FREE PALESTINE
2 février 2023

En réaction aux actions de la résistance, le régime colonial bascule dans le pire

Source: Externe

L'occupation prend d'assaut plusieurs quartiers de Jérusalem et commence les démolitions

 

Lundi, les forces d'occupation israéliennes ont arrêté un Palestinien du camp de réfugiés de Shu'fat, au nord-est de Jérusalem. Des sources locales ont rapporté que les forces d'occupation ont arrêté le jeune Yussef Ramzi Taha, du camp de réfugiés de Shu'fat, après avoir fait une descente dans le quartier de Jabal al-Mukabber, alors qu'ils prenaient d'assaut les environs de la maison du jeune détenu Muhammad Aliwat, qui a mené une fusillade contre des soldats israéliens dans la ville de Silwan à Jérusalem.

Ce matin, les forces d'occupation ont pris d'assaut plusieurs quartiers de la ville occupée de Jérusalem, accompagnées de bulldozers, et ont commencé à mener des opérations de démolition. Les sources ont souligné que les bulldozers de l'occupation, sous la protection des forces militaires, ont commencé à démolir une installation commerciale appartenant à al-Maqdisi Akram Shuqairat dans la ville de Jabal al-Mukabber.

Source: Externe

Un état d'intense tension règne dans la ville sainte, les autorités d'occupation commençant à mettre en œuvre un plan de démolition de 14 maisons, qu'elles ont commencé hier, avec la démolition d'une maison appartenant à la famille Matar dans la ville de Jabal Al-Mukabber, sous prétexte de 'construction sans permis', rappelant qu'elle a été construite il y a 15 ans.

Les forces d'occupation continuent de démolir des bâtiments et des installations appartenant à des citoyens palestiniens sous divers prétextes, notamment le 'non-octroi de permis', dans le but d'imposer des changements démographiques, d'attaquer la présence palestinienne et d'élargir leurs ambitions de judaïsation de Jérusalem et de colonisation en Cisjordanie occupée .

Dans la foulée, le régime sioniste débordé par les actions de la résistance, et en totale dérive de par l'impunité qui lui est laissée par ses soutiens occidentaux, profère par l'intermédiaire du ministre raciste I.Ben-Gvir, la menace d'assassiner les Palestiniens coupables d'actes de résistance sur la chaise électrique.

S’exprimant lors d’une réunion de son parti extrémiste, Ben-Gvir s’est engagé à pousser le Parlement israélien, la Knesset, à adopter un projet de loi visant à appliquer la peine de mort sur la chaise électrique aux Palestiniens impliqués dans des opérations de défense et des attaques contre les forces militaires et les colons israéliens.

Source: Externe

"Quiconque tue, blesse et massacre des civils devrait être envoyé sur la chaise électrique", a prétendu Ben-Gvir.

Le ministre israélien d’extrême-droite a également déclaré qu’il avait appelé à l’imposition d’un couvre-feu dans les quartiers palestiniens qui constituent une menace pour 'Israël', ainsi qu'à l’arrestation de ceux qui détiennent des armes.

La menace a été proférée alors que le 1er ministre israélien Benjamin Netanyahu a promis dimanche une réponse «forte, rapide et précise» aux dernières attaques en représailles, et a déclaré que son cabinet composé d’un groupe de politiciens extrémistes, avait décidé d’accélérer les permis d’armes à feu pour les Israéliens pour assurer leur présumée défense contre les attaques de rue palestiniennes.

Netanyahu a également déclaré que davantage de soldats et de policiers seraient déployés dans les territoires occupés et que les forces de sécurité se lanceraient dans une série d’opérations pour recueillir des renseignements, confisquer des armes à feu illégales et procéder à des arrestations.

Les tensions ont éclaté dans les territoires palestiniens occupés ces derniers jours au milieu d’une série d’attaques de représailles. Lors d’une opération de tir menée vendredi à la sortie d’une synagogue dans une colonie israélienne installée illégalement sur la sainte ville d'al-Quds, huit colons ont été tués et 10 autres blessés, dont certains toujours en état critique.

Deux autres colons ont également été blessés lors d’une autre fusillade dans la même zone, samedi.

Pour rappel, jeudi passé, les forces du régime israélien avaient attaqué la ville de Jenin et son camp de réfugiés dans le nord de la Cisjordanie occupée par Tel-Aviv, tuant en martyrs neuf Palestiniens.

Source: Externe

Les groupes de résistance palestiniens ont salué l'opération de représailles près de la synagogue, la décrivant comme une «réponse directe» au raid militaire israélien le plus meurtrier qui ait eu lieu en Cisjordanie depuis des années.

Le raid israélien est intervenu dans un contexte de récentes escalades de conflits, concomitamment avec la composition du nouveau cabinet d’extrême-droite extrémiste dirigé par Benjamin Netanyahu et ses comparses du même bord.

Il y a peu, un sondage d’opinion israélien avait révélé que 40% des Israéliens éprouvaient de la crainte à propos de la composition du nouveau gouvernement israélien présidé par Benjamin Netanyahu.

En parallèle, il convient de rappeler que les agressions de colons extrémistes contre les Palestiniens se multiplient avec attaques à la voiture bélier, fusillades, tags racistes et incendies de voitures palestiniennes.

Dans le village de Nabi Saleh, un colon a renversé avec sa voiture un jeune palestinien et a pris la fuite devant le regard complice des forces d’occupation. Un autre colon a arrêté sa voiture à proximité du village de Ezbat At-Tabib et il a ouvert ouvert le feu en direction de jeunes palestiniens présents dans la rue principale reliant Qalqilya à Naplus.

Dans le village de Sinjil, à Ramallah, les colons ont brulé deux voitures palestiniennes avant de taguer des slogans extrémistes menaçant de mort tous les Arabes.

Source: Externe

Les colons extrémistes ont accéléré leurs agressions ces derniers jours visant les Palestiniens, leurs maisons, leurs terres et leurs récoltes agricoles dans plusieurs régions de la Cisjordanie occupée. Sans parler des profanations quasi journalières de la mosquée al-Aqsa par des groupes de colons de plus en plus nombreux.

Le mouvement de Hamas a assuré que cette campagne rageuse des colons, sous la couverture des forces d’occupation fascistes, ne réussira pas à briser la volonté du peuple palestinien et sa résistance, avertissant que toute escalade sera contrée par de nouvelles opérations militantes, appelant le peuple palestinien à s’unir et à contrer le terrorisme des colons par tous les moyens.

Rédactions Presstv & Palinfo -

31.01.23

Sources: presstv.ir & palinfo.com

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 876 248
Archives