FREE PALESTINE
9 avril 2022

! Tel-Aviv secouée: hier soir, 5è opération de la Résistance palestinienne en deux semaines !

Source: Externe

Les autorités annoncent plusieurs tués et blessés dont certains dans un état très grave

 

Selon le correspondant de la chaine staellitaire Al-Mayadeen, deux israéliens ont été tués et plusieurs blessés  soit 15, dont la plupart sont dans un état critique, lors d’une fusillade à Tel-Aviv.

Selon les médias israéliens «la fusillade a eu lieu dans 5 endroits différents de la zone ciblée» soulignant que «l’opération de Tel-Aviv s’est déroulée dans la rue Dizenkoff, qui comprend un grand nombre de bars, de cafés, de restaurants et de centres culturels», notant que «des forces importantes poursuivent actuellement l’auteur de l’opération».

Le Magen David Adom (ndrl: Croix-Rouge israélienne) a confirmé que «l’opération a eu lieu dans 5 endroits dans le coeur de Tel-Aviv».

Toujours selon les médias israéliens «les forces de sécurité n’ont pas réussi à arrêter l’auteur de la fusillade de Tel-Aviv, soulignant «toujours entendre le retentissement des tirs, ainsi que le bruit d'une explosion».

Ajoutant: «Une salle d’opérations conjointe a été ouverte pour la police, les Forces de Defense Israélienne (FDI) et le Shin Bet, et des préparatifs sont en cours pour étendre les opérations de ratissage ».

Selon le correspondant d’al-Mayadeen, un seul auteur aurait executé cette opération, et il est toujours en cavale.

Selon d'autres médias israéliens, «l’un des auteurs de l’opération se serait replié dans un bâtiment sur la zone de l’opération à Tel-Aviv», notant que «des centaines de soldats et de forces spéciales entourent le bâtiment, craignant que l’auteur n’y retienne des otages.»

Source: Externe

Les médias israéliens ont évoqué qu'un état de panique hystérique règne à Tel-Aviv alors que la chasse à aux auteurs de la fusillade se poursuit toujours, notant que «jusqu’à présent, il y a encore des gens qui se cachent sous les tables des cafés dans la zone de l’opération».

Les médias israéliens ont ajouté que «les scènes de chaos à Tel-Aviv sont sans précédent».

Le porte-parole de la police d’occupation israélienne a déclaré qu'il soupçonne qu’au moins un des auteur de la fusillade circule toujours librement à Tel-Aviv, tandis que les médias israéliens ont rapporté la mort de l’un des auteurs.

Dans ce contexte, le correspondant d’Al-Mayadeen a indiqué qu'un grand nombre des forces d’occupation israéliennes ont renforcé la sécurité de l’aéroport Ben Gurion».

Il est à noter que le 29 mars dernier, 5 personnes ont été tuées, dont un policier de l’occupation israélienne, lors d’une fusillade à Bnei Brak à Tel-Aviv, précédée d’une fusillade à Hadera, au cours de laquelle deux Israéliens ont été tués et 3 blessés dont un de la police d’occupation, tandis que les auteurs de l’opération sont tombés en martyrs.

Toujours le 22 mars, 4 colons israéliens ont été tués lors de deux attentats à l’arme blanche à Beer Sheva. A cette époque, la Douzième chaîne israélienne citait une source politique disant:  "Nous espérons que l’opération de Beer Sheva ne sera pas le germe de ce que nous appréhendons au mois de Ramadan."

Au cours de la nuit, le porte-parole de la police israélienne à Tel-Aviv, Eli Levy, a annoncé que les fusillades avaient eu lieu dans trois endroits différents. Deux colons ont été tués et 11 autres blessés, dont quatre grièvement, se trouvant dans un état critique et qui avaient été évacués vers l’hôpital.

Source: Externe

Suite à ces opérations, le transport public s’est arrêté au centre de Tel-Aviv et un millier de soldats y ont été déployés. En outre, les autorités de Tel-Aviv ont appelé les Israéliens à rester chez eux. 

De son côté, le Hamas a félicité l’opération héroïque survenue à Tel-Aviv et l’a qualifiée de «réponse naturelle et légitime» aux crimes commis par les occupants israéliens contre la nation, les terres et les lieux saints de la Palestine, notamment Quds occupée et la mosquée d’al-Aqsa.

Le Jihad islamique a, pour sa part, salué l’opération héroïque de jeudi soir ayant fait au moins 16 victimes.

L’auteur de l’opération armée dans la rue Dizengoff du centre de Tel-Aviv jeudi soir, est tombé en martyr vers 05h30 du matin au terme d’une vaste chasse à l’homme de 9 heures, lors d’un échange de tirs avec une unité d’élite de l’occupation israélienne près d’une mosquée à Jaffa (territoires occupés en 1948).

Raed Hazem, un Palestinien de 28 ans originaire de la région de Jenin en Cisjordanie occupée a effectué la prière de l’aube dans la mosquée de Jaffa, a rapporté son père, un ex-détenu dans les geôles de l’occupation. Il a ajouté que son fils était un spécialiste dans l’informatique et les technologies.

Le résistant palestinien a ouvert le feu à l’intérieur d’un restaurant de la rue Dizenkoff à Tel-Aviv, avant de réussir à se retirer.

Source: Externe

Des forces des unités d’élite 'Al-Yamam' se sont mobilisées autour du lieu de l’opération, et ont encerclé un bâtiment soupçonné de servir de refuge de l’auteur de l’opération héroïque, mais il s’est avéré vide. Puis, la police d’occupation, le Shin Bet et les forces d’occupation, escortés par des hélicoptères, ont mené d’autres fouilles dans d’autres bâtiments en coopération avec les services de renseignements.

Au total, plus de 1.000 policiers et troupes d’élite de l’occupation avaient été déployés dans Tel-Aviv à la recherche de Raed Hazem.

Rédactions Almanar & Presstv -

08.04.22

Source: almanar & presstv

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 876 373
Archives