Hana Yahya al-Shalabi (30 ans) entame son 7ème jour de grève de la faim
تواصل الأسيرة هناء يحيى الشلبي (30 عاما)، من بلدة برقين غرب جنين، الإضراب عن الطعام في زنازين العزل بسجن 'الشارون'، لليوم السابع على التوالي

Ma’an News Agency, vendredi 24 février 2012
Le ministre Palestinien Issa Qaraqe chargé des affaires des prisonniers a révélé que la captive palestinienne Hana Yahya Al-Shalabi, une résidente de Jénine âgée de 28 ans a entamé une grève de la faim ouverte dans la prison pour femmesde de Hasharon après avoir été arrêtée le 16 février 2012 et condamnée à la détention administrative pour une période de 6 mois.
M. Qaraqe a déclaré que Hana Al-Shalabi a été libérée dernièrement suite à l’accord d’échange de Shalit, elle était en détention administrative pour deux ans renouvelés plus d’une fois.
Elle a été arrêtée à nouveau à son domicile et mise en détention administrative pour une période de six mois. Hana Al-Shalabi a entamé une grève de la faim ouverte depuis le premier jour de son arrestation en signe de protestation.
L’avocate du ministère Shirin Iraki qui a visité la prisonnière à la prison de Hasharon a rapporté que la santé de Hana s’est détérioré rapidement, elle a été placée en isolement et menacée d’être déplacée vers la section criminelle de la prison de Ramleh, si elle poursuivait la grève de la faim.
L’avocate a déclaré que Hana Al-Shalabi a été battue lors de son arrestation et a subi des humiliations par les soldats et les interrogateurs.
Hana Al-Shalabi a beaucoup souffert en détention administrative avant la transaction Shalit, comme sa sœur Huda Al-Shalabi qui avait été privée de visite durant une longue période.
Le ministre Issa Qaraqe a dit que la grève de la faim illimitée entamée par Hana Al-Chalabi pour protester contre la détention administrative s’inscrit dans la suite de la grève la faim de 66 jours menée par Khader Adnan contre la détention administrative arbitraire.
Israël poursuit les kidnappings de prisonniers libérés dans le cadre de l’accord d’échange de fin 2011
vendredi 24 février 2012 - 07h:23
Al-Qassam website
Des sources palestiniennes ont déclaré que les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la nuit passée le village de Quffin au nord de Tulkarem et ont kidnappé Magdi Al Ajjoli, âgé de 48 ans, sa femme Maisoon Al Ajjoli et sa fille Doaa, âgée de 18 ans.
Magdi Al Ajjoli avait été récemment libéré dans le cadre du dernier accord d’échanges « Wafaa Al Ahrar » en octobre et décembre derniers.
Les mêmes sources ont indiqué que 6 voitures blindées israéliennes ont pris d’assaut le village et ont encerclé la maison du prisonnier et enlevé la famille.
Il est à noter que les forces d’occupation ont ces dernières semaines lancé une campagne d’arrestations des ex-détenus qui avaient été libérés dans l’opération d’échange des prisonniers sous les auspices de l’Egypte il y a quelques mois entre le Hamas [résistance palestinienne] et l’occupation israélienne.
L’armée israélienne a kidnappé ce mardi les prisonniers libérés Yousef Abdul Rahman Shteiwi de Qalqilya et Mahmoud Adnan Salim.
Les forces d’occupation israéliennes ont également enlevé à l’aube, jeudi dernier, le prisonnier récemment libéré Hana Yahya Al-Shalabi (30 ans), de la ville de Burkin près de Jénine.
Israël a libéré dans le cadre de l’échange 1027 prisonniers palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit qui avait été capturé par la résistance palestinienne et retenu captif pendant cinq ans et demi.
23 février 2012 - Al-Qassam website - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.qassam.ps/news-5416-IOF_...
Traduction : Info-Palestine.net
"Libres dans la prison de Gaza" (DVD)
Le reportage de Chris Den Hond et Mireille Court sur les prisonniers palestiniens de Gaza récemment libérés est désormais disponible en DVD !
Belgique : www.mcpalestine.canalblog.com
D’une durée de 25 minutes, ce film impressionnant est en vente au prix de 6 euros au local d'EGALITE
|
Rue du Chevreuil,4 à 1000 Bruxelle |
Info : 0476/84.19.69 et/ou info.egalite@gmail.com
"Fin 2011, 1028 prisonniers palestiniens ont été relâchés en échange du soldat israélien Gilad Shalit. Nous avons voulu donner un visage à ces résistants, inconnus dans le monde. Pour les rencontrer, nous avons dû passer par un des tunnels à Rafah. Les ex-prisonniers nous ont raconté leur vie en prison : l’interrogatoire, l’isolement, la brutalité des geôliers, l’interdiction de visites familiales, les grèves de la faim et aussi la joie de la libération."
Pour plus de renseignements (organiser une projection par exemple), contactez : cdenhond@yahoo.fr ou mireille_court@yahoo.fr