Manifestation à Berne contre la visite d'Ueli Maurer en Israël
© KEYSTONE | Les manifestants ont appelé le conseiller fédéral à suspendre toute collaboration militaire avec les pays du Proche-Orient.
ATS | 08.10.2010 | 14:22
http://www.24heures.ch/manifestation-berne-contre-visite-ueli-maurer-israel-2010-10-08
Une centaine de personnes ont manifesté vendredi à Berne contre la visite en Israël du ministre de la défense Ueli Maurer. Selon les protestataires, ce voyage officiel, qui débute samedi, contrevient à l’engagement suisse pour la paix au Proche-Orient.
Quelque trente organisations civiles avaient mis sur pied ce rassemblement, qui s’est déroulé au centre-ville de la capitale helvétique. Des messages rédigés sur des feuilles volantes y appelaient le conseiller fédéral à suspendre toute collaboration militaire avec des pays du Proche-Orient et à s’engager pour le respect des droits humains durant les conflits.
Le ministre UDC débutera samedi son périple contesté. En Israël, un important partenaire de la Suisse en matière d’armement, M. Maurer doit notamment rencontrer son homologue Ehud Barak.
Des messages sur des feuilles volantes et des bannières ont appelé le conseiller fédéral à suspendre toute collaboration militaire avec les pays du Proche-Orient.