28 février 2009
"Effacé - rayé de la carte" : un film sur Gaza, par Alberto Arce (voir la bande-annonce)
"Effacé - rayé de la carte" : un film sur Gaza, par Alberto Arce (voir la bande-annonce) | ||
|
Alberto Arce est arrivé à Gaza, depuis Chypre, avec le bateau du Free Gaza Movement le 18 décembre 2008, en tant que membre de l’International Solidarity Movement (ISM). Alberto a travaillé en solidarité avec le peuple palestinien, accompagné les pêcheurs et les fermiers pour tenter de dissuader la violence des forces israéliennes, et témoigner des impacts quotidiens du siège sur les Gazaouis. Alberto Arce était à Gaza pendant l’opération « Plomb Durci », où il fut volontaire pour accompagner les ambulances médicales. Il a été témoin des attaques dévastatrices contre le peuple de Gaza et a enregistré les tirs israéliens contre un secouriste à Jabaliya.Alberto Arce et Miguel Llorens ont fait un film sur la vie à Gaza : « Effacé – rayé de la carte ». |
|
| Source : ISM | ||
| Traduction : MR pour ISM | ||
Commentaires
F