un projet d'expulsion des Palestiniens contre de l'argent
Vendredi 26 Janvier 2007 - 13:47
Par Matthew Wagner
Une nouvelle proposition conçue dans le but de résoudre les problèmes démographiques que représentent les Arabes d'Israël suggère d'offrir aux un million de Palestiniens vivant dans les camps de réfugiés de "Judée et Samarie" (ndt : Cisjordanie) un système de primes d'un montant total de 50 milliards de dollars pour les convaincre de quitter la région.
Le Rabbin Shlomo Aviner, chef de la Yeshiva Ateret Kohanim à Jerusalem, et le député Benny Elon (Union Nationale - Parti National Religieux) ont réuni leurs forces pour promouvoir le programme proposé, qui, selon eux, serait financé par l'Etat.
Les deux hommes, qui sont des voisins de porte à Beit-El (ndt : colonie israélienne dans la région de Ramallah) proposent de donner aux habitants des camps de réfugiés entre 50.000 et 100.000 dollars s'ils acceptent d'émigrer.
"Ces pauvres gens ont souffert pendant six décennies", a déclaré Elon. "Je crois que si nous leur donnons l'option de partir, ils la saisiront."
Elon a indiqué qu'il avait été étonné de découvrir que les Palestiniens qui voulaient partir rencontraient des difficultés pour arriver à l'aéroport Ben-Gurion, pour des raisons de sécurité.
Elon a ajouté que de nombreux pays occidentaux, y compris le Canada ainsi que certains pays d'Amérique du Sud, étaient ouvert aux immigrés, en particulier s'ils arrivaient avec du cash sur eux.
Il a dit qu'il espérait obtenir la coopération des pays occidentaux pour ce programme en soulignant sa dimension humanitaire.
Aviner, une autorité "respectée", a écrit un article préconisant l'idée du transfert contre de l'argent, qui est paru ce week-end dans Be'ahava U'Be'emuna, une brochure qui est distribuée dans les milliers de synagogues à travers la nation chaque Shabbat.
"Les Arabes sont occupés à tuer des Juifs ou à fournir de l'aide, une couverture ou une légitimité aux terroristes." a déclaré Aviner dans une interview téléphonique.
"Cela ne finira jamais. Je ne veux pas continuer à les tuer pour me protéger. Donc la meilleure solution est de les encourager à partir." a-t'il dit. "Dès qu'ils apprendront qu'Israël verse des compensations à ceux qui partent, cela aura un effet de boule de neige."
Aviner a cité le Coran ainsi que la Bible pour prouver que la terre d'Israël appartenait aux Juifs.
Les Arabes qui accepteront de mettre fin au terrorisme contre Israël et qui accepteront d'être des citoyens de deuxième catégorie, sans droit de vote, seront autorisés à rester, a ajouté Aviner.
Le député Ibrahim Sarsour (Liste Arabe Uni - Ta'al) a qualifié la proposition de "satanique", "fasciste", et "presque nazie".
"La Palestine fait partie intégrale de la terre Islamique sacrée administrée par le Waqf." a déclaré Sarsour, qui est également le chef du Mouvement Islamique en Israël.
"Elle appartient au peuple Musulman. Benny Elon et d'autres comme lui devront piétiner nos corps pour nous faire partir de cet endroit."
Sarsour a ajouté que "l'Islam" était disposé à normaliser ses relations avec un Israel souverain à l'intérieur de la Ligne Verte".
Il a déclaré aussi que tous les Juifs vivant en Cisjordanie ou à Jérusalem-Est devraient quitter leurs maisons ou renoncer au Sionisme et accepter une citoyenneté de deuxième catégorie, sans droit de vote.
"Mais Elon fait tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir le conflit et l'extinction des deux peuples".
Sarsour a ajouté que les "fanatiques" comme Elon et Aviner avaient causé la destruction du Second Temple, et que cette histoire pourrait se répéter.
"Les faibles ne restent pas toujours faibles, les forts non plus."
[Source]url: http://www.jpost.com
Alterinfo.net
Traduction : MG pour ISM
Vendredi 26 Janvier 2007 - 13:47
Matthew Wagner