FREE PALESTINE
17 mars 2025

!!Génocide à Gaza: J 528!! Plus rien ne doit étonner les citoyens dans les dérives pathologiques de la caste sionisée au pouvoir de nos Etats

 

Les États-Unis et les Israéliens dans des "secrets" avec des États africains pour accueillir des Palestiniens expulsés de force


 

Les États-Unis et ‘Israël’ ont pris contact avec des États africains pour discuter de la réinstallation potentielle des Palestiniens de Gaza vers leurs territoires, selon un rapport AP (Associated Press) publié le 14 mars.

 

Les contacts américano-israéliens avec le Soudan, la Somalie et le Somaliland visent à «discuter de l’utilisation de leurs territoires comme destinations potentielles pour la réinstallation des Palestiniens», ont déclaré des responsables américains et israéliens à AP.

 

«Des contacts distincts entre les États-Unis et l’État hébreu vers les trois destinations potentielles ont commencé le mois dernier, quelques jours après que le président américain Donald Trump ait lancé le plan de Gaza aux côtés du 1er ministre israélien Benjamin Nétanyahu», ont déclaré des responsables américains, ajoutant que les Israéliens «prennent la tête des discussions».

 

Selon le rapport, il est «imprécis de voir à quel point les efforts déployés ou à quel niveau les discussions ont été réalisés». Les pourparlers sont censés être «secrets».

 

Les responsables soudanais ont déclaré à l'AP qu'ils avaient rejeté les propositions américaines pour un tel plan. Des responsables somaliens et du Somaliland ont déclaré qu'ils n'étaient pas au courant des débats. Le Soudan faisait partie des accords d'Abraham de 2020, qui ont vu plusieurs États arabes, y compris les Émirats arabes unis, ‘normaliser’ les liens avec l'État hébreu.

 

Le mois dernier, Trump a annoncé son plan controversé visant à transformer Gaza en «Riviera du Moyen-Orient». Le président a déclaré que son plan impliquerait que les États-Unis s'approprient Gaza et expulsent l'ensemble de sa population pour faire appel à des équipes internationales de développement et commencer à travailler à la reconstruction.

 

Il a affirmé que l'expulsion des Palestiniens consisterait à les déplacer dans un endroit plus sûr, mais a confirmé par la suite que son plan n'inclut pas le droit de restitution de leurs terres.

 

Fin février, Trump est revenu sur sa position, disant qu’il ne souhaite pas imposer le plan par la force, mais qu’il le recommandera.’’Nous n’expulsons personne de la bande de Gaza’’, a-t-il déclaré aux journalistes avant sa rencontre avec le 1er ministre irlandais Micheal Martin le 12 mars.

 

Malgré cela, un responsable américain a déclaré début février que Trump «se contente de sa vision», rejetant une proposition présentée par l'Égypte en vue d'un plan de reconstruction et de solution d'après-guerre pour Gaza qui n'implique pas de nouveaux déplacements de population.

 

Les États arabes ont rejeté le plan de Trump et ont officiellement approuvé l'initiative égyptienne. D'autre part, il a loué ce que beaucoup considèrent comme une tentative de nettoyer ethniquement Gaza.

 

Le 9 mars, le Ministre israélien des finances, M. Bezalel Smotrich, a déclaré que le gouvernement établirait une «administration migratoire» pour faciliter l'expulsion des Palestiniens de leurs foyers et de leurs terres dans la bande de Gaza.

 

’’Nous sommes en train de mettre en place une administration des migrations, nous nous préparons à cette fin sous la direction du 1er ministre et du ministre de la Défense (Israel Katz)’’, a déclaré Smotrich à la Knesset. ’’Le budget ne sera pas un obstacle’’, a-t-il ajouté. La nouvelle «administration des migrations» relèvera du Ministère israélien de la défense, dans le but d'expulser tous les Palestiniens aussi rapidement que la logistique le permettra.

 

’’Si nous expulsons 5.000 Palestiniens par jour, cela prendra un an’’, a déclaré Smotrich. ’’Il s’agit d’une vaste opération logistique – mais pas seulement des bus qui les transportent, nous devons savoir qui va, dans quel pays, quel âge, quelle formation professionnelle, nous préparons une opération énorme.’’

 

Smotrich a affirmé que «des sources dans le gouvernement américain» étaient d'accord pour «qu'il soit impossible pour deux millions de personnes haineuses à l'égard d'’Israël’ de rester à un jet de pierre de la frontière».

 

Le rapport de l’AP n'a pas été le premier à révéler des plans potentiels d'expulsion des Palestiniens vers l'Afrique.

 

Selon un rapport israélien de Channel 12 le mois dernier, le Maroc, l’État somalien du Puntland et la République du Somaliland ont aussi été considérés comme des lieux de réinstallation des Palestiniens dans le cadre du plan controversé de Trump.

 

Le Puntland et le Somaliland cherchent à reconnaître la souveraineté sur le territoire somalien, tandis que le Maroc cherche à reconnaître sa souveraineté sur le Sahara occidental occupé.

 

Le rapport indiquait que le gouvernement de Trump pourrait s’en servir pour faire avancer sa proposition pour Gaza.

 

Rédaction The Cradle (Traduit par MCP)  -

14.03.25

Source: thecradle.co

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 876 520
Archives