07 juin 2022
La fable "d'Oslo" va-t-elle encore durer longtemps?

06 juin 2022
Quand le régime colonial sioniste exprime lui-même ses doutes sur sa viabilité
Après Haïfa et Ashdod c’est Eilat qui est frappée
Au cours des dernières 24 heures, deux incendies ont été signalés dans le sud de la Palestine occupée, dont l'un a provoqué une explosion dans la ville portuaire d'Eilat.
Des sources d'information ont rapporté hier, jeudi, que deux incendies ont éclaté dans les régions du Néguev et d'Eilat, dans le sud des territoires palestiniens occupés.
Selon les rapports, l'incendie semble s'être produit dans une zone industrielle de la ville de Rahat, située dans le nord du désert du... [Lire la suite]
04 juin 2022
Recadrer le Plan de partition de la Palestine

03 juin 2022
Tant que nos gouvernements assureront l'impunité du régime d'apartheid israélien...

02 juin 2022
Les neuf quartiers de Jérusalem
Les constructions coloniales et les histoires cachées de la vieille ville
La division de la vieille ville de Jérusalem en quartiers musulmans, juifs, chrétiens et arméniens est devenue une réalité sur le terrain, reproduite sur chaque carte et transmise à des millions de visiteurs chaque année.
Mais les quartiers sont une construction coloniale relativement récente qui ressemblait peu au paysage existant lorsqu’ils ont été inventés par un religieux britannique en 1849.
La première carte qui les représente a été... [Lire la suite]
01 juin 2022
Aujourd'hui, c'est la résistance palestinienne qui dicte le tempo

31 mai 2022
Samidoun salue la révolutionnaire japonaise Fusako Shigenobu suite à sa libération

30 mai 2022
Le traumatisme du colonialisme est quotidien et permanent pour les Palestiniens
La violence israélienne est au cœur de la crise de la santé mentale en Palestine
En mai 2021, Israël a lancé un assaut d'une quizaine de jours sur la bande de Gaza, tuant 256 Palestiniens, en blessant 2.000, et bombardant 232 immeubles, forçant plus de 70.000 personnes à fuir leurs maisons.
Depuis lors, la violence israélienne contre les Palestiniens n’a pas faibli. La détérioration continue des infrastructures due au blocus israélien, en place depuis 2007, a rendu 97% de l’eau de Gaza imbuvable. Pour l'instant, les... [Lire la suite]
28 mai 2022
Nos gouvernements, complices des crimes en Palestine

27 mai 2022
Trop drôle: les Eurocrates de Bruxelles découvrent la réalité du régime d'apartheid israélien
‘Israël’ interdit à une délégation parlementaire européenne de se rendre dans les territoires palestiniens pour enquêter sur l’assassinat de Shireen Abu Akleh
Les autorités d’occupation israéliennes ont empêché une délégation spéciale du Parlement européen de se rendre dimanche dans les territoires palestiniens, pour discuter de plusieurs questions, dont l’assassinat de la correspondante d’Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh.
Cette dernière a été assassinée par des tirs israéliens le 11 mai dernier, d’une balle dans la tête,... [Lire la suite]