20 novembre 2017
Hayya : "La cause palestinienne est en danger".
Khalil al-Hayya, chef adjoint du bureau politique du Hamas à Gaza, a déclaré que la cause palestinienne est menacée de liquidation.
La nation arabe est en train de courir pour gagner la satisfaction d'Israël au lieu de soutenir le peuple palestinien et la cause palestinienne, a-t-il ajouté, soulignant que le dialogue du Caire entre les factions palestiniennes, qui commencera dans quelques jours, discutera de questions majeures.
Al-Hayya a été invité à une réunion organisée par le comité politique du Hamas dans le camp... [Lire la suite]
18 novembre 2017
Démolir les maisons, saccager les oliviers et raser les villages pour détruire un peuple et voler sa terre
Samedi 11 novembre, Abdel Moghnee Dweik a été obligé de démolir lui-même sa maison dans le quartier Al-Bustan de Silwan, suite à un ordre par la municipalité de l’occupation. Dweik a expliqué au Wadi Hilweh Information Center qu’il a vidé sa maison le matin puis il a commencé le processus de démolition suite à un ordre de la municipalité de l’occupation qui le menaçait d’une amende de 80 mille NIS (20.000€) s’il ne procédait pas à la démolition.
Dweik a expliqué qu’il a construit la maison il y a deux ans, et a essayé en vain... [Lire la suite]
17 novembre 2017
Gaza : le Fatah ramène Israël dans ses valises
L’Autorité Palestinienne (AP) veut ressusciter un vieil arrangement conclu avec Israël, mais le pacte n’est pas plus populaire auprès du Hamas aujourd’hui qu’il y a 12 ans.
Dans le cadre de la récente réconciliation palestinienne entre le Hamas à Gaza et le Fatah/AP en Cisjordanie, l’AP a pris en charge l’administration des passages frontaliers de Gaza le 1er novembre. L’AP insiste sur la relance de l’Accord de 2005 sur les déplacements et l’accès, qui impose des restrictions sur l’utilisation des accès à la bande de... [Lire la suite]
16 novembre 2017
Depuis la prison du Neguev
J’ai ressenti une étrange sensation, lorsque, le 23 août, aux alentours de 4h30, si je me souviens bien, j’étais tiré de mon sommeil par des bruits sourds. Quelqu’un s’acharnait sur la porte de mon appartement et appuyait nerveusement sur la sonnette à répétition. Je me suis dit que je connaissais ce type de vandalisme mais dans les toutes premières secondes, je pensais qu’il s’agissait d’un rêve.
Je vis dans un bâtiment de six étages, à Jérusalem-Est. Chaque étage est composé de deux appartements. Les soldats et leur commandant ne... [Lire la suite]
15 novembre 2017
Les forces israéliennes visent des écoles et des enseignants palestiniens à Jérusalem Est et à Hébron

13 novembre 2017
La honte et son contraire

11 novembre 2017
Les tunnels de la liberté
Le 30 octobre dernier, l'armée sioniste a attaqué un tunnel creusé aux abords de la bande de Gaza par les Brigades d'al-Quds, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, et y a injecté du gaz mortel, dans le but de tuer. Ce tunnel, comme tant d'autres conçus par la résistance, était réservé à s'infiltrer à l'intérieur des territoires occupés en 1948, pour kidnapper des sionistes et les échanger contre les prisonniers palestiniens.
Pour la résistance, et notamment pour les Brigades al-Quds, libérer les prisonniers... [Lire la suite]
09 novembre 2017
Légaliser l’annexion de Jérusalem
Fin octobre, le Comité ministériel israélien de législation devait voter le projet de loi « Grand Jérusalem ». S’il avait été adopté, il aurait été présenté devant la Knesset pour plusieurs lectures, avant un vote sur l’opportunité de légiférer ou non. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou avait précédemment déclaré qu’il l’appuierait, lui donnant une force politique et un soutien importants. Le vote vient d’être reporté suite à des demandes d’éclaircissements sur divers aspects par l’administration états-unienne.
Le... [Lire la suite]
08 novembre 2017
L’indomptable ténacité du peuple palestinien

07 novembre 2017
Les territoires occupés sont la plus grande prison de la terre
