FREE PALESTINE
10 février 2024

!!ALARME!! Génocide à Gaza: J 126!! Quand un gouvernement 'ose' mettre en cause son soutien à Israël, la réponse suit...

Source: Externe

La région wallonne de Belgique et l'Espagne ont suspendu l'exportation d'armes vers Israël

 

Suite à la récente décision de la Cour internationale de Justice (CIJ) dans l’affaire du génocide du régime sioniste à Gaza, les médias belges ont annoncé que la Région wallonne a suspendu la licence d’exportation d’armes vers Israël. Le gouvernement régional de la Wallonie - sud de la Belgique - a suspendu temporairement deux licences d’exportation de munitions vers le régime sioniste.

Selon certaines informations, cette action intervient suite à la pression de quatre organisations non gouvernementales, dont Amnesty International, qui ont demandé à Elio Di Rupo, le président de la Région wallonne, d’arrêter la vente d’armes à Israël. Les munitions de cette région ont été exportées vers les territoires occupés via le port d’Anvers en novembre, en pleine guerre de Gaza.

Le chef de cette région a invoqué la récente décision de la Cour internationale de Justice et la situation humanitaire à Gaza comme raison pour arrêter la vente et a déclaré au gouvernement local qu’il ne devrait pas être complice des crimes à Gaza.

Auparavant, la société japonaise Itocho avait mis fin à sa coopération avec l’entreprise militaire israélienne Elbit systems, à la suite des récentes décisions de la Cour internationale de Justice de La Haye dans l’affaire du génocide de l’armée du régime sioniste à Gaza.

Le directeur financier d’Itocho, Tsuyoshi Hachimura, a déclaré qu’Itacho prévoyait de mettre fin à sa coopération avec la société israélienne après que la Cour internationale de Justice a ordonné le mois dernier au régime israélien de mettre fin aux activités qui provoquent le génocide des Palestiniens.

Source: Externe

Début février, la Cour de La Haye a examiné le dossier de l’Afrique du Sud contre le génocide perpétré par le régime sioniste dans la bande de Gaza. Benjamin Netanyahu, 1er ministre du régime sioniste, en réponse au verdict de La Haye contre le régime sioniste dans l’affaire de la plainte de l’Afrique du Sud contre ce régime, a qualifié l’accusation de génocide de terrible et de choquante et a déclaré que la guerre à Gaza se poursuivra.

Par ailleurs, le ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albarez a souligné ce mardi 6 février que ce pays européen exige un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza, car plus de 27.000 Palestiniens ont été tués jusqu’à présent dans cette guerre.

Dans une interview accordée à la chaîne d’information Al-Jazeera, il a ajouté: "Nous avons demandé la tenue d’une conférence internationale sur la paix basée sur la solution à deux États, et nous demandons également à toutes les parties d’adhérer aux ordonnances de la Cour internationale de Justice". Poursuivant: "Le siège des Nations Unies, les écoles et les hôpitaux sont bombardés dans la bande de Gaza.»

Le ministre espagnol des Affaires étrangères a déclaré que le pays a suspendu toutes les licences d’exportation d’armes vers Israël depuis le 7 octobre. Appréciant la médiation du gouvernement qatari pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza, il a déclaré que l’Espagne souhaite la formation d’un État palestinien indépendant.

Source: Externe

Pour qui sait lire entre les lignes et/ou interpréter les signes

Les dernières prises de position de la Belgique passent mal auprès des responsables du régime terroriste israélien. Au point que la ministre des Affaires étrangères de Belgique, Hadja Lahbib, a déclaré que l’ambassadeur israélien serait convoqué suite à la destruction à Gaza, par des frappes aériennes israéliennes, d’un immeuble de bureaux qui hébergeait l’Agence belge de développement (Enabel).

Israël a constamment ciblé des structures résidentielles et civiles au cours de son bombardement sans relâche contre Gaza. Plus de 60% des unités d’habitations de Gaza ont maintenant été détruites ou endommagées, selon les Nations Unies, qui disent que la quantité de débris causés par Israël se monte à 8 millions de tonnes et qu’il faudra trois ans pour les dégager!

Jan Van Wetter, le directeur d’Enabel, a aussi exprimé sur X son choc devant la destruction par Israël des bureaux de l’agence de Gaza. Il a écrit: «Nos bureaux ont été complètement détruits hier dans le bombardement. À Estabel, nous sommes sous le choc. En tant qu’agence gouvernementale travaillant pour le bien public dans le cadre du droit humanitaire international, nous ne pouvons accepter cela.»

Source: Externe

Cet événement s’est produit après que la vice Premier ministre, Petra De Sutter, a confirmé hier que le pays continuera à fournir de l’aide à l’Office de secours et de travaux des Nations unies (UNRWA).

Dans une déclaration, elle a dit: "La Belgique continuera à financer l’UNRWA. L’Office est irremplaçable pour fournir un secours humanitaire urgent et crucial à l’intérieur de Gaza". Elle a ajouté que la Belgique suivrait de très près l’enquête interne des Nations Unies et que l’UNRWA doit offrir une transparence totale.

La ministre belge des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a ajouté dans une déclaration séparée: "Les révélations récentes sur l’UNRWA sont sérieuses et inquiétantes. L’enquête doit être approfondie. Tous les faits doivent être mis au jour. La Belgique continuera à aider les civils palestiniens et à garantir que l’aide humanitaire leur parvienne."

Question subsidiaire: les bureaux de l'Agence belge à Gaza auraient-ils été bombardés si la Belgique n'avait pas pris la décision de commencer à se conformer aux décisions de la CIJ?

Rédaction MCPalestine -

07.02.24

Sources: diverses

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 171
Archives