!!ALERTE!!ALERTE!! Aucun répit dans l'hécatombe du régime terroriste israélien sur les populations démunies de Gaza
Le criminel de guerre, B.Netanyahu a déclaré que la campagne militaire du régime terroriste dont il est (encore) 1er ministre, entrait dans sa 3è phase
Situation en ce jeudi soir 02.11.23: de fait, sur le terrain, les bombardements en tous genres - aviation, drones, missiles, tanks,... - ont encore augmenté en intensité sur la bande de Gaza, littéralement déchiquettée et broyée, quartier par quartier.
Ainsi, pour le 3è jour consécutif, le camp de réfugiés de Jabaliya a été pris pour cible par l'aviation du regime terroriste israélien et de nouveaux immeubles d'habitations ont été touchés, s'effondrant sur leurs habitants pris au piège ensuite, sous les décombres. De nombreuses familles ont été décimées, dans une désolation absolue.
Dans la journée, le camp surpeuplé d'al-Shati a également été bombardé. De même, la camp de Bureij. Tous deux abritant un nombre considérable de familles qui y avaient trouvé refuge après avoir quitté leurs habitations menacées par l'armée coloniale.
Des quartiers entiers ressemblent aujourd'hui aux villes d'Hiroshima ou de Dresde pratiquement rasées de la carte après les bombardements lors de la dernière guerre 39-45. Les regards ne croisent plus que des habitations éventrées, réduites pour la plupart à l'état de ruines voire de gravats.
D'après certaines sources, en quelques jours, la petite bande côtière est passée de 12.000 à près de 20.000 tonnes de bombes! Soit l'équivalent des bombes nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki larguées par les Etats-unis sur le Japon en 1945.
Après les avoir déplacés de leurs villes et quartiers du Nord, l'armée terroriste israélienne bombarde les écoles et les bâtiments de l’agence onusienne UNRWA, où selon son porte-parole 675.000 (!) personnes sont entassées. Plus de 220 écoles ont été bombardées, dont près de 40 sont complètement détruites. S'ajoute à ce terrifiant bilan, l'usage de bombes au phosphore blanc sur certaines écoles, comme le déclarent plusieurs témoins sur place. Une nouvelle fois, le régime terroriste sioniste se rend coupable de crimes de guerre et crimes contre l'humanité de manière indiscutable.
Dans le même temps, le criminel gouvernement du régime colonial terroriste israélien maintient sa poigne de fer sur l'enclave palestinienne, ne permettant pas son approvisionnement en produits essentiels. Ce qui a pour conséquences d'aggraver encore les conditions déjà infra-humaines des populations piégées de tous côtés. Suite à cela, les centres hospitaliers qui étaient encore en activités sont contraints de fermer, par manque de carburant ne permettant pas l'usage des générateurs pour avoir le minimum d'électricité nécessaire aux machines diverses pour les soins des patients. Plusieurs hauts responsables de la Croix-rouge, du Croissant-rouge et de l'ONU alertent sur cette situation gravissime qui ne fera qu'accélérer encore le nombre de victimes, par manque de soins. Ainsi, l'hôpital de l'Amitié turque, seul à traiter les cancers dans toute la bande de Gaza, a dû cesser ses activités pas manque d'électricité.
Les gouvernements complices de cette guerre coloniale - la plupart occidentaux - ne bronchent pas. Aucun ne condamne à ce jour le régime terroriste israélien pour sa campagne militaire totalement démesurée et criminelle, sinon quelques voix esseulées et vite étouffées Seuls, quelques pays du Sud commencent à réagir en rappelant ici leur ambassadeur, et en coupant là toute relation avec 'Israël'. Ce qui n'est évidemment pas à la hauteur de la solidarité qu'ils devraient manifester face au drame qu'endurent les Palestiniens, laissés à leur sort.
En revanche, l'Irak et la Syrie continuent à faire pression sur les Etats-Unis en attaquant les bases américaines sur leur territoire, y envoyant chaque jour des missiles qui atteignent leur cible. De même, le Yémen a intensifié l'envoi de missiles et de drones en direction d'Eilat, située dans l'extrême-sud de la Palestine occupée, y causant de sérieux dégâts, mais dont le régime terroriste israélien ne dit mot, dans la guerre médiatique où il ne veut rien divulguer de ses pertes. Ces derniers jours, les tensions dans la région se sont accrues en raison de l'intensification des Houthis, un mouvement armé chiite venu du Yémen. Le groupe a commencé à lancer régulièrement des roquettes et des drones sur Israël pour tenter de forcer l’État juif à entamer des négociations avec le Hamas.
Les Houthis ont déclaré avoir frappé un site israélien d'élimination des déchets dangereux. Les médias israéliens ont publié des photos et des vidéos montrant les conséquences d'un incendie dans le complexe industriel de Neot Hawa. Ce complexe Neot Hawa est spécialisé dans le traitement et l'élimination de déchets dangereux. Il y a 19 usines chimiques implantées sur le site. Si le site a été touché, cela pourrait avoir des conséquences très graves.
Il faut souligner que ce sont les pays qui ont été laminés par les guerres de la 'coalition' qui soutiennent activement la résistance palestinienne, tandis que ceux qui ont accepté un rapprochement avec le régime terroriste israélien font profil bas. Les Palestiniens s'en souviendront certainement.
Enfin, au niveau des alliés de la résistance, le Hezbollah libanais est chaque jour un peu plus actif et ses frappes sont mortelles pour l'armée sioniste. Par-delà les cibles des derniers jours où la résistance libanaise a détruit plusieurs postes d'observation et de télécommunications israéliennes, les combattans du Hezbollah viennent de lancer des drones sur une caserne israélienne et a comme à chaque fois, détruit sa cible, y causant de nombreuses victimes dans les rangs de Tsahal. Au même moment, en début de soirée - et les observateurs y voient une coordination entre le Hamas et le Hezbollah - la résistance Hamas libanaise a frappé la colonie Kiryat Shmona au nord de la Palestine occupée située à 3 km de la frontière libanaise par des roquettes qui ont mis le feu dans plusieurs endroits. Ces tirs ont de suite été revendiqués par les Brigades al-Qassam depuis le Liban, qui ont précisé avoir tiré 12 roquettes en riposte aux massacres contre la population dans la bande de Gaza.
A ce niveau-là, la grande crainte du régime terroriste israélien de se trouver à devoir affronter le Hezbollah se vérifie, malgré les menaces du gouvernement américain qui a averti le mouvement de H. Nasrallah que toute implication directe contre Israël entraînerait une réaction immédiate de l'armée US.
Une information de dernière minute annonce l'arrivée possible d'un groupe de paramilitaires russes 'Wagner' au Liban, dans l'objectif de venir en appui au Hezbollah... (ceci doit encore être confirmé). Il sera utile d'écouter le discours de S.H.Nasrallah qu'il tiendra ce vendredi après-midi. Sera-ce le moment où il déclarera officiellement l'entrée du mouvement Hezbollah en guerre contre le régime terroriste israélien? A suivre...
Rédaction MCPalestine -
02.11.23