FREE PALESTINE
6 octobre 2023

Jérusalem, Hébron et Naplus prises d’assaut par les colons et l’armée au 5è jour de 'Souccot'

Source: Externe

Malgré les risques évident d’escalade, le régime fasciste israélien pousse les plus fanatiques de ses troupes à envahir les lieux saints musulmans, à Al-Aqsa, à la mosquée d'Ibrahim et au Tombeau de Joseph

A Jérusalem

Mercredi à nouveau, et de plus en plus de fanatiques et agressifs, des centaines d'Israéliens juifs sont entrés dans l’enceinte de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée. Violant son caractère sacré, 1.462 colons israéliens extrémistes, soutenus par des forces d’occupation israéliennes lourdement armées, ont fait irruption dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée pour marquer le 5è jour de la fête juive de 'Souccot'.

Et pendant ce temps, les routes étaient bloquées dans plusieurs quartiers de Jérusalem, comme à Beit Hanina où les écoliers devaient faire de longs détours pour rejoindre leurs écoles.

Source: Externe

A Hébron

Le ministre ultranationaliste israélien Itamar Ben-Gvir s’est joint aussi à des milliers de colons israéliens pour profaner le caractère sacré de la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron, dans laquelle il s’est installé en tant que colon.

Par la même occasion, des colons israéliens se sont faufilés mercredi dans l’entrée principale de la ville de Bani Naim, dans la province occupée d’Hébron, et y ont mis le feu.

A Naplus

Une jeunesse en colère appelle Naplus, ses camps, sa vieille ville et ses campagnes pour sortir et affronter les colons par tous les moyens à 23h00 (heure locale), coïncidant avec la prise du Tombeau de Joseph

Les forces militaires sionistes ont encerclé la zone du tombeau de Youssef pour faire entrer environ 3000 colons. Pour la première fois lors de la prise du quartier du Tombeau de Joseph, des hélicoptères Apache ont participé à l’assaut en survolant intensément la région orientale de Naplus.

Un immense incendie a été provoqué dans la zone d’Al-Adawy Mishtab, à l’est de Naplus. Les équipes de la Défense civile et les pompiers de la municipalité de Naplus se sont efforcés de maîtriser l’incendie dans un parc à véhicules près du nouveau camp d’Askar.

Avec courage, les résistants ont incendié 2 bulldozers tandis que 3 ambulances Étoile de David sont entrées dans Naplus pour dégager des victimes israéliennes sérieusement touchées.

Par ailleurs, 5 soldats sionistes ont également été blessés, dont 3 grièvement, lors d'affrontements menés par les Brigades Al-Qassam à Tulkarem jeudi à l'aube, après que le camp de Tulkarem ait été témoin d'affrontements armés avec les forces d'occupation, alors qu'elles prenaient d'assaut le camp, au cours desquels les résistants ont répondu avec des balles et des engins explosifs.

Source: Externe

Les Brigades Al-Qassam en Cisjordanie ont annoncé que leurs héros combattants du camp de Tulkarem avaient pu découvrir une force sioniste spéciale et l'avoir piégée dans une embuscade. Des clichés ont montré les moments où un soldat sioniste a été touché par des balles de la résistance, après que les véhicules d'occupation aient été visés par des engins explosifs.

Les Brigades Al-Qassam ont déclaré dans un communiqué: «Les combattants ont fait exploser un certain nombre d'engins artisanaux dans les véhicules d'assaut, puis ils se sont engagés dans un affrontement avec les soldats d'occupation, causant des pertes confirmées dans leurs rangs, les obligeant à se retirer.

Dans leur résistance acharnée, malheureusement deux résistants ont été tués jeudi par les forces d'occupation dans le village de Shufa, district de Tulkarem. Le ministère de la Santé a confirmé la mort des deux jeunes hommes, Abdul Rahman Fares Muhammad Atta (23 ans) et Hudhayfah Adnan Muhammad Fares (27 ans), par balles à Shufa, lors de l’offensive des forces occupantes.

Rédactions diverses -

05.10.23

Sources: diverses

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 328
Archives