FREE PALESTINE
8 septembre 2023

Incident diplomatique entre la Belgique et le régime colonial israélien

Source: Externe

Le Hamas salue les déclarations de la ministre belge Caroline Gennez

 

Le mouvement Hamas a salué les déclarations de la ministre belge de la Coopération et du Développement, Caroline Gennez, concernant les crimes des forces d'occupation contre les Palestiniens, en particulier les enfants.

Un membre de la direction du mouvement Hamas dans la bande de Gaza, Bassem Naim, a déclaré que la réaction de colère de l'occupation et de ses dirigeants face aux déclarations de la ministre belge de la Coopération et du Développement Caroline Gennez "reflète la peur de l'entité d'exposer ses mythes propagés depuis des décennies".

Source: Externe

Il a souligné que les déclarations de la ministre Gennez sont tout à fait cohérentes avec la réalité du terrain, confirmée par plusieurs rapports internationaux, notamment à la lumière de l'actuel gouvernement d'extrême-droite.

Il a appelé la Communauté internationale à prendre des mesures immédiates pour freiner l'occupation et l'empêcher de commettre plus de crimes contre le peuple palestinien, à garantir que ses dirigeants et ses colons soient tenus responsables de leurs crimes continus contre le peuple, la terre et les lieux saints en Palestine.

La ministre belge de la Coopération et du Développement, Caroline Gennez, a déclaré que l'armée d'occupation israélienne avait tué des enfants palestiniens, effacé des villages entiers de la carte et détruit des écoles et des quartiers financés par l'Union européenne.

Elle a indiqué que l'année 2023 a également été marquée par la destruction systématique des infrastructures palestiniennes, qui ont poussé des communautés entières à quitter leurs villages, indiquant que bon nombre de ces structures détruites ont vu leurs coûts cofinancés grâce au soutien international.

Ces déclarations ont déclenché une crise diplomatique entre la Belgique et l'occupation, alors qu'elles ont été bien accueillies par les Palestiniens.

Source: Externe

Vendredi, les autorités d’occupation ont convoqué l’ambassadeur de Belgique, Jean-Luc Bodson, pour exprimer sa ferme dénonciation après la déclaration de la ministre Gennez sur les violations de l’occupation contre les Palestiniens, selon le journal Times of Israel.

L’ambassadrice de l’occupation à Bruxelles, Idit Rosenzweig, a déclaré à travers son compte sur la plateforme «X» que le ministère des Affaires étrangères avait protesté contre l’ambassadeur de Belgique et demandé des éclaircissements sur les déclarations de la ministre Gennez.

Rédaction Palinfo -

02.09.23

Source: palinfo.com

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 328
Archives