!! Alerte: Nouvelle agression criminelle du régime israélien d'apartheid contre Naplus !!
Au moins 10 Palestiniens sont tombés en martyrs alors que plus d'une centaine d'autres ont été blessés lors d’un raid israélien
Un raid israélien mené mercredi 22 février sur Naplus, en Cisjordanie occupée, a entraîné la mort tragique de 10 Palestiniens et en a blessé plus d'une centaine d'autres, dont sept grièvement. Ces récentes agressions font de 2022 l'année la plus meurtrière jamais enregistrée dans les territoires occupés depuis près de dix ans.
L'agence de presse palestinienne Ma'an a rapporté que des militaires du régime sioniste avaient encerclé une habitation dans le quartier d'Al-Qasaba à Naplus sur laquelle ils ont tiré deux roquettes pour arrêter un jeune palestinien dont ils étaient à la recherche.
Le Croissant-Rouge palestinien a publié un communiqué annonçant que les Palestiniens blessés par les balles des soldats sionistes avaient été transportés à l’hôpital alors que plusieurs autres ont été asphyxiés par inhalation de gaz lacrymogènes lancés par les soldats. Selon le rapport, les forces israéliennes présentes sur les lieux ont empêché les ambulances de venir en aide aux Palestiniens blessés.
L'agence de presse officielle palestinienne Wafa citant un communiqué du ministère palestinien de la Santé a rapporté que l'hôpital d'État de Rafida avait reçu 24 Palestiniens blessés dont 4 graves par balles réelles tandis que 5 blessés dont un dans un état critique ont été transférés a l’hôpital spécialisé de Naplus. En outre, 4 Palestiniens blessés ont été envoyés à l'hôpital Al-Najah et 3 autres à l'hôpital Al-Ittihad, a ajouté le rapport.
En réaction à cette nouvelle attaque barbare du régime sioniste, le 1er ministre de l'Autorité palestinienne, Mohammed Shtayyeh a condamné la poursuite de l'agression israélienne contre le peuple palestinien à Naplus, la qualifiant de démarche israélienne visant à masquer les problèmes internes du régime sioniste.
Shtayyeh a décrit l'agression israélienne comme du terrorisme organisé au moyen duquel 'Israël' cherche à faire passer sa crise interne aux Palestiniens, appelant les Nations-unies à mettre fin aux doubles standards qui encouragent 'Israël' à poursuivre sa perpétuelle agression contre le peuple palestinien.
En réaction à ce crime israélien, le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a condamné l'attaque "sauvage" et "terroriste" des forces israéliennes contre Naplus ayant coûté la vie à 10 Palestiniens.
Dans un communiqué publié mercredi, Nasser Kanaani a appelé la communauté internationale à prendre "des mesures immédiates" pour mettre fin au "génocide des Palestiniens par le régime sioniste d'occupation et son cabinet raciste et extrémiste".
Saluant la résistance "courageuse" des jeunes Palestiniens à travers leur territoire occupé, il a appelé les pays musulmans à "s'unir et à adopter une position coordonnée pour soutenir la nation palestinienne et sa résistance légitime contre les mesures inhumaines et terroristes du régime sioniste d'apartheid".
Selon des sources palestiniennes, le raid israélien avait pour but de capturer deux résistants (Mohamad al-Juneidi et Hussam Slim) dans la vieille ville, appartenant à la Brigade de Naplus, chargée de défendre la ville palestinienne. Par la suite, les médias israéliens ont indiqué qu’ils ont été liquidés et leurs dépouilles ont été identifiées sous les décombres de la maison.
Avec le martyre des 10 citoyens de Naplus, le nombre de martyrs depuis le début de cette année s'est élevé à 61, dont 4 tués par les balles des colons, 13 enfants, 3 personnes âgées et un prisonnier.
Selon le Bureau des Nations-Unies pour la coordination des questions humanitaires dans les territoires palestiniens, les autorités de l’occupation israélienne ont détruit 185 maisons et édifices palestiniens depuis le début de l’année. Il en a découlé l’expulsion de 263 Palestiniens qui sont désormais sans abri.
En réaction, le Secrétaire général du mouvement Jihad islamique à Gaza a déclaré: "Ce qui s'est passé aujourd'hui à Naplus est un grand crime commis par l'occupation contre notre peuple, et il est donc de notre devoir en tant que résistance de répondre à ce crime sans hésitation."
A la suite de quoi, les autorités sionistes se sont empressées de déployer leur 'Dôme de Fer' dans les colonies autour de la bande de Gaza, craignant les réponses des groupes de résistance palestinienne.
Rédactions sites divers -
22.02.23
Source: divers