La résistance palestinienne, partout et en tous lieux!
Cisjordanie: la 'Fosse aux Lions' accentue ses opérations anti-occupation
Les combattants des groupes de résistance palestiniens ont mené quatre opérations contre des soldats de l'armée israélienne au cours des dernières 24 heures, illustrant leur détermination croissante à affronter les occupants.
Les combattants du groupe de résistance palestinien 'La Fosse aux Lions' ont mené ce samedi 10 décembre leur quatrième opération anti-occupation contre les militaires et les patrouilles des postes de contrôle du régime israélien.
Ces dernières semaines, 'La Fosse aux Lions' a accompli plusieurs opérations anti-israéliennes dont deux dans la journée de vendredi et deux autres dans la journée de samedi. Les tentatives d’Israël visant à identifier et kidnapper les combattants de ce groupe sont restées vaines, et le défilé armé de ce groupe de résistance a eu lieu hier dans la ville de Naplus.
Un défilé plutôt différent, il faut le dire, de ceux du passé. Tout au long de ce défilé, au cours duquel les martyrs du groupe ont été inhumés à Naplus, les combattants de 'La Fosse aux Lions' avaient soigneusement recouvert leurs visages de manière à empêcher toute identification et toute élimination par les forces israéliennes à l'aide de techniques d'intelligence artificielle.
Autre point qui a suscité la réaction des Israéliens, c'est l'utilisation par le groupe palestinien d'armes provenant de l'armée israélienne, notamment des grenades, des mitrailleuses et des armes légères, soulevant un tollé chez les Israéliens qui reprochent à leur armée, ces armes volées et qui se retrouvent entre les mains des Palestiniens.
À cet égard, la chaîne d'information Al-Quds a rapporté qu'au cours des dernières heures, 'La Fosse aux Lions' a annoncé dans un communiqué que ses combattants avaient attaqué les points de contrôle de Beit Furik et Hawara, dans deux opérations distinctes. Ces opérations ont été menées vendredi après la tenue du défilé militaire somptueux du groupe palestinien.
Ces derniers jours, la Cisjordanie occupée a été témoin de l’escalade des violences et des crimes israéliens dans plusieurs villes et villages. Dans ces violences d’extrême intensité, les soldats israéliens ont tué ou blessé un certain nombre de citoyens palestiniens, en en arrêtant des dizaines d’autres.
Des millions de Palestiniens vivent dans des conditions de guerre depuis des décennies et sont quotidiennement témoins de violations de leurs droits fondamentaux. La communauté internationale reste toujours silencieuse sur la détention administrative et d'autres mesures d'apartheid d’Israël, ce qui constitue un feu vert pour continuer à occuper les terres palestiniennes et à violer leurs droits.
Par ailleurs, les actes de résistance se sont poursuivis en Cisjordanie et dans Jérusalem occupée contre les forces d'occupation et les colons au cours des dernières 24 heures.
Le Centre d'information palestinien 'Maata' a suivi 33 actes de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem au cours des dernières 24 heures, notamment deux fusillades, affrontant des colons et détruisant leurs véhicules, en plus du déclenchement d'affrontements en 16 points.
Les jeunes rebelles ont confronté 7 attaques de colons, brisant leurs véhicules avec des pierres et des cocktails Molotov près de "Gush Etzion" à Hébron, près de la ville d'Azzun à Qalqilya, et près de la ville de Silwad, Ramallah. Des affrontements ont éclaté en 16 points à différents endroits, à Jérusalem, Ramallah, Naplus, Qalqilya, Bethlehem et Hébron, au cours desquels les jeunes hommes ont jeté des pierres sur les forces d'occupation.
La Cisjordanie et Jérusalem occupée ont été témoins de plusieurs opérations de résistance spécifiques au cours du mois de novembre, qui ont entraîné la mort de 6 Israéliens et en blessant 96 autres.
Le Centre d'information palestinien 'Maata' a documenté, lors de son rapport mensuel sur les actions de la résistance en Cisjordanie, le martyre de 20 citoyens par les tirs de l'occupation dans 6 différents gouvernorats, tandis que 428 autres ont été blessés. Le nombre total d'opérations surveillées par 'Maata' au cours du mois de novembre a atteint 1029 actions de résistance, dont 80 fusillades et affrontements armés avec les forces d'occupation, 43 se sont produits à Jenin.
Rédactions Presttv et Palinfo -
10.12.22
Source: presstv.ir & palinfo.com