L'Autorité palestinienne (AP) toujours plus collabo avec le régime colonial sioniste
Les factions palestiniennes condamnent l’arrestation des résistants Shtayyeh et Tabila à Naplus par les services de l'AP
Ce mardi, les factions palestiniennes ont condamné l’arrestation par les services de sécurité de l’Autorité palestinienne (AP), des combattants de la résistance Musab Shtayyeh et Mohammad Tabila à Naplus hier soir
Le porte-parole du Jihad islamique palestinien, Tariq Salmi, a déclaré que la responsabilité nationale exige la protection du peuple et de sa résistance dans les gouvernorats de Cisjordanie, et la poursuite de la confrontation contre l’occupation et les hordes de colons.
Il a appelé à la libération immédiate de tous les détenus politiques et à la cessation de la politique d’arrestation et de poursuites.
De son côté, le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) a fermement condamné l’arrestation, par les services de l’AP, des résistants Musab Shtayyeh et du général de la résistance Tabila à Naplus.
Le FPLP a appelé à leur libération immédiate, ainsi que celle de tous les résistants politiques et dés détenus, soulignant que l’AP et ses services de sécurité portent l’entière responsabilité des événements de Naplus.
Al-Shaabiya a souligné que tandis que les attaques sionistes racistes et barbares se poursuivent contre notre peuple palestinien à Jérusalem, en Cisjordanie, à Gaza et en Palestine 48, les services de sécurité de l’AP continuent de mener une campagne d’arrestations massives de combattants de la résistance dans diverses régions, en continuation de la politique de l’AP, en contradiction flagrante avec les aspirations du peuple à intensifier l’affrontement et la confrontation avec l’occupation.
Le FPLP pleure également le martyr Firas Fares Yaish, 53 ans, qui est mort de ses blessures subies lundi par les balles des services de sécurité de l’AP lorsqu’ils ont attaqué et réprimé les manifestations populaires contre l’enlèvement des résistants à Naplus.
Le FPLP a souligné l’option populaire en faveur de l’amplification de la confrontation contre l’occupation et les colons criminels, et que cette option populaire est plus forte que toutes les formes de répression qui tentent de faire avorter les actions de la résistance par la politique de la «main de fer». Il a affirmé que ceux qui ne peuvent pas soutenir cette option et ne veulent pas s’engager dans le soulèvement de notre peuple et la victoire par le sang des martyrs doivent se retirer.
Pour sa part, le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP) a déclaré que l’arrestation de Shtayyeh et de Tabila par les services de l’AP est une réponse aux pressions exercées sur eux par la puissance occupante pour qu’ils remplissent la fonction établie par les Accords d’Oslo.
Le FDLP ajoute dans la déclaration: «Au lieu d’être un bouclier protecteur pour les militants et la résistance populaire, les services de sécurité de l’AP se retournent contre notre peuple, sous la pression de la puissance occupante pour devenir un outil répressif entre ses propres mains. Les actes des services de sécurité nuisent inévitablement au tissu et à la cohésion sociale, au terrain et à l’unité nationale, qui sont les conditions de la victoire sur l’occupant; il n’y a pas d’alternative à l’arrêt de la coordination sécuritaire et au changement de doctrine des services sécutaires de l’AP.»
Dans le même contexte, le Mouvement de l’initiative nationale palestinenne (al-mubadara) a mis en garde contre l’escalade de l’état de tension interne et la nécessité de surmonter les conflits internes sur la contradiction avec l’occupation et la résistance légitime à celle-ci.
L’Initiative Nationale appelle à la libération immédiate de tous les détenus politiques, dont Musab Shtayyeh et Mohammad Tabila et à la fin des rafles politiques, et appelle à un dialogue responsable pour désamorcer les tensions internes et les risques qu’elles comportent pour le peuple palestinien, qui ont conduit au martyre de Firas à Naplus. L’Initiative Nationale a souligné la nécessité urgente de mettre fin aux divisions internes et de s’unir face aux raids de l’occupion dans les villes palestiniennes.
Communiqué de presse du Hamas:
«Le mouvement de résistance islamique Hamas a condamné l’arrestation des combattants Musab Shtayyeh et Mohammad Tabila à Naplus par les services de l’Autorité palestinienne et exigé leur libération immédiate, ainsi que celle de tous les combattants de la résistance et des détenus politiques.
Le mouvement souligne que l’arrestation de Shtayyeh et Tabila est une nouvelle tache sur le front de l’AP et le bilan noir de la coordination sécuritaire.
Alors que l’ennemi continue de tuer, d’arrêter, de judaïser et de coloniser, l’AP s’identifie à lui en poursuivant la coordination sécuritaire, en réprimant notre peuple, et pourchassant et en arrêtant la résistance, dans un comportement qui est en dehors de toutes nos normes nationales.
Le Hamas appelle l’AP et ses services de sécurité à cesser immédiatement leurs politiques antipatriotiques contre les gens honorables et les résistants, à cesser de rendre des services à l’occupation au détriment de notre jeunesse et de nos constantes nationales.
Il appelle également notre peuple, nos factions et nos forces nationales à condamner la politique de détention, de tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette farce en cours et à oeuvrer immédiatement à la libération de tous les militants détenus dans les prisons de l’AP.»
Quds News Network (communiqué) -
20.09.22
Source: ISM