Source: Externe

Cisjordanie: l'armée sioniste en débandade!

 

Ce n'est un secret pour personne que le peuple opprimé de Palestine subit chaque jour les crimes et la brutalité d'Israël dont les plus récents remontent à il y a quelques jours lorsque le 97è bataillon de l'armée du régime infanticide d’Israël a pris d’assaut la région de Talmon à l'ouest de Ramallah dans les territoires occupés.

Arrestations, dévastations des maisons et intimidation de leurs habitants sont en effet devenues une routine pour les citoyens palestiniens qui souffrent quotidiennement des attaques des forces d'occupation contre leurs maisons et leur sécurité. Ces arrestations qui touchent tous les segments de la société palestinienne, nuisent généralement à la santé psychologique des citoyens sans défense, en particulier des enfants et des femmes, parce que les forces d’occupation attaquent délibérément et souvent les maisons pendant la nuit alors que les gens dorment.

Dans ce droit fil, les soldats sionistes ont dernièrement battu plusieurs citoyens palestiniens sans défense avec une brutalité sans précédent, inconscients du fait que leurs crimes étaient enregistrés par des caméras des Palestiniens.

Source: Externe

La diffusion de la vidéo de l’atrocité des soldats israéliens dans le cyberespace a déclenché une vague de colère et de dégoût aussi bien chez des Palestiniens que les colons en Israël, dont l’armée en affirmant que les civils sont à l'abri des attaques israéliennes, a toujours commis ses crimes dans le silence médiatique des pays arabes et occidentaux qui prétendent défendre les droits de l'Homme. Et cela ne change rien au fait que l'armée israélienne, humiliée, et auteur du meurtre brutal d'innombrables femmes et enfants palestiniens, a officiellement présenté ses excuses. Un geste tout bon à atténuer quelque peu la situation que les sionistes ont essayé de faire oublier en promettant une enquête!

Récemment, des jeunes palestiniens ont pris des mesures pour riposter aux actions brutales des soldats israéliens, se servant de chaux et de plâtre afin d'obstruer la vue aux patrouilles israéliennes dans la colonie de Silwad à Ramallah.

En outre, le raid de la nuit dernière des soldats du régime israélien contre la région d’al-Khalil (Hebron) en Cisjordanie s'est heurté à la riposte ferme des Palestiniens suite à quoi les soldats israéliens ont été contraints de battre en retraite les mains vides.

D'autre part, selon les médias israéliens, les soldats sionistes ont arrêté 19 Palestiniens lors d'une attaque contre diverses zones de Cisjordanie et les ont transférés vers un lieu inconnu.

C’est dans ce contexte que le secrétaire général du Jihad islamique palestinien Ziyad al-Nakhaleh a rencontré le secrétaire général du Hezbollah libanais Seyed Hassan Nasrallah après la guerre de trois jours à Gaza confirmant l’unité de la Résistance et des fronts.

Lors de la rencontre, les deux parties ont discuté des développements en Cisjordanie, à Gaza, ainsi que de la récente guerre de trois jours entre la Résistance palestinienne et Israël d'un point de vue politique et médiatique.

Source: Externe

Seyed Hassan Nasrallah et Ziyad Al-Nakhaleh ont également examiné les développements régionaux et les directives à suivre par tous les membres de l'axe de la Résistance.

A préciser que l'attaque aérienne israélienne sur des zones de Gaza et l'assassinat de plusieurs commandants de la Résistance palestinienne, a été ripostée par missiles, trois jours durant, par la Résistance.

Rédaction Presstv -

24.08.22

Source: presstv.ir