Source: Externe

Ségrégation territoriale et restrictions de mouvement, saisies massives de biens fonciers et immobiliers, expulsions forcées, détentions arbitraires, tortures, homicides illégaux…

 

Si les destructions de biens palestiniens se comptent en milliers au cours des 3 jours de raids aériens israéliens, sur la bande de Gaza, les Palestiniens de Cisjordanie, subissent également en permanence les démolitions de leurs maisons, leurs puits, leurs oliviers, leurs récoltes, souligne Amnesty International dans une nouvelle pétition.

Après quatre ans de recherche, nous affirmons que le système de domination et d’oppression mis en place par l’Etat israélien à l’encontre des Palestiniens et constitue un crime d’apartheid, tel que défini par le droit international, écrit Amnesty International.

Des communautés entières ont été expulsées ou déplacées de force et des centaines de milliers d’habitations palestiniennes ont été détruites. Dans certaines zones, les autorités israéliennes refusent d’accorder des permis de construire aux Palestiniens, ce qui les force à bâtir des structures, de fait illégales, qui sont démolies régulièrement.

Les politiques et les pratiques discriminatoires mises en place par les autorités israéliennes ont un impact sur tous les aspects de la vie quotidienne des populations palestiniennes: leurs déplacements sont restreints de façon draconienne dans les territoires occupés et les conséquences peuvent s’avérer désastreuses sur l’accès à des soins, à un emploi, ou encore à une vie de famille normale. 

Chaque semaine, des Palestiniens et voient leur dignité bafouée. Ces dépossessions et destructions d’habitations, et les déplacements forcés de populations qui en sont le corollaire, constituent des éléments centraux et constitutifs du système d’apartheid imposé par les autorités israéliennes.  

Il faut agir pour le démanteler. 

Signez la pétition ci-dessous et transférez à votre réseau le plus largement possible pour que cessent les démolitions et les expulsions forcées. 

PÉTITION: https://www.amnesty.fr/discriminations/petitions/israel-stop-a-lapartheid-contre-les-palestiniens

Rédaction Amnesty International -

11.08.22

Source: europalestine.com