Source: Externe

Plusieurs salves de roquettes tirées par la résistance palestinienne depuis la bande de Gaza

 

Les médias israéliens ont commenté «l’opération militaire» lancée par l’armé d’occupation israélienne contre des cibles du Jihad islamique, soulignant que le mouvement «répondra fermement».

La 12è chaîne israélienne rapporte que l’ancien chef du Conseil de sécurité nationale, le général de division (de réserve) Yaakov Amidror, a dit "qu’il est nécessaire de se préparer à un long round", notant que "la balle est dans le camps du Jihad islamique."

Révélant que les estimations de l’armée d’occupation israélienne s’attendent à ce que "le Jihad islamique réplique fermement", elle a ajouté que "d’importantes forces de l’armée israélienne ont commencé à affluer dans la région de Sderot (l’enveloppe de Gaza)", et des batteries de son système de défense antimissiles Dôme d’acier ont été déployés dans le centre, de la Palestine occupée.

L’ancien chef d’Aman, le général de division (de réserve) Amos Yadlin, a déclaré que "l’attaque à Gaza est un message au Jihad islamique, auquel je pense qu’il répondra", soulignant qu'"il est correct de se préparer à une réponse ferme du Jihad  même contre Tel-Aviv."

Le site web de la chaîne israélienne Channel 7 a pour sa part indiqué qu’il y a "des préparatifs pour la possibilité de tirs de missiles sur le centre d’Israël", ajoutant que "la municipalité d’Ashkelon a ouvert les abris".

Source: Externe

Les médias israéliens ont également évoqué «l’ouverture d’abris dans les régions du centre et du sud» et «la modification des couloirs aériens à l’aéroport Ben Gurion, en prévision des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza», notant qu'un certain nombre de colons de l’enveloppe de Gaza ont quitté la zone par peur des tirs de roquettes.

En ce qui concerne les détails de l’attentat contre le chef militaire du Jihad islamique Taysir al-Jaabari, le site internet de la chaine israélienne Makan TV a rapporté que «des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des cibles du Jihad islamique, dans le cadre d’une action préventive», notant que «les autorités de l’armée israélienne ont déclenché l’alerte sur le front intérieur».

À son tour, Channel 13 a rapporté que «la décision de l’opération militaire a été prise à l’unanimité ce matin, lors d’une discussion en présence du 1er ministre Yaïr Lapid, du ministre de la Défense Benny Gantz et de l’ancien 1er ministre Naftali Bennett, au siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv. »

«L’opération actuelle est un test pour le 1er ministre Yaïr Lapid, qui n’a aucune expérience militaire, même en termes de service dans l’armée israélienne», a-t-elle analysé, ajoutant que «nous ne devons pas oublier que nous sommes en période électorale, et l’opération militaire est une opportunité à Lapid à cet égard.»

Selon Channel 13,  «l’armée israélienne s’est préparée à l’éventualité que des missiles soient tirés depuis Gaza sur la région de Gush Dan».

Factions de la Résistance:  capables d’imposer les règles d’engagement

Les factions de la résistance palestinienne ont souligné que «l’assassinat de Tayseer Al-Jaabari ne restera pas impuni et que la résistance unie restera le fer de lance face aux crimes et aux plans criminels de l’occupation».

Et de poursuivre: «Les tentatives de l’occupation d’exporter ses crises internes, aux dépens du sang des Palestiniens, pour servir son agenda politique, ne réussiront pas».

Source: Externe

Les factions ont ajouté que «l’occupation a commencé l’agression contre notre peuple. Par conséquent, elle porte l’entière responsabilité des conséquences de ce crime», soulignant que «les factions de la résistance sont capables de brouiller toutes les versions sionistes et d’imposer des règles d’engagement».

Le Front populaire appelle à l’unité face à l’agression israélienne

Pour sa part, le Front populaire de libération de la Palestine a tenu l’ennemi sioniste pleinement responsable de son agression contre la bande de Gaza et des répercussions de l’assassinat du commandant en chef des Brigades al-Qods, Tayseer al-Jaabari.

Dans un communiqué, le FPLP a appelé le peuple palestinien à «s’unir face à cette agression», et a appelé toutes les branches armées de la résistance à réagir et à empêcher le plan sioniste visant à séparer le mouvement du Jihad islamique et les Brigades Al-Quds de la résistance palestinienne.

Rédaction Almanar -

06.08.22

Source: almanar.com