FREE PALESTINE
28 juillet 2022

!! ATTENTION : la menace sur la mosquée al-Aqsa se fait de plus en plus pressante !!

Source: Externe

Les colons juifs s'apprêtent à prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa pour pour leur fête Tisha Beav

 

Des groupes juifs extrémistes prévoient de prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa par milliers, dans deux semaines.

Les groupes ont déclaré que la prise d'assaut coïncide avec l'anniversaire de Tisha Beav la «destruction du Temple» il y a deux mille ans, correspondant au 9 août, selon le calendrier hébreu.

Leur 7è chaine d'infos a déclaré que des milliers de colons juifs se préparaient à prendre d'assaut le mont du Temple, notant que "l'organisation a demandé aux autorités israéliennes de se préparer à recevoir un grand nombre de visiteurs".

L'organisation a exhorté les autorités d'occupation à "désigner un guide pour diriger les intrus, distribuer de l'eau potable, veiller à la mise en place de zones ombragées et travailler pour éviter les embouteillages".

Source: ExterneIl convient de noter que des groupes juifs extrémistes ont organisé des rassemblements pour prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa dans ce qu'on appelle la commémoration de la «destruction du temple».

Par ailleurs, Iheb Jallad, un chercheur palestinien, a révélé que de nouveaux creusements israéliens ont été entrepris récemment à proximité du mur sud-ouest de la mosquée al-Aqsa.

I.Jallad a assuré que les creusements visibles à partir de la bibliothèque et du musée islamique de la mosquée al-Aqsa, montrent des opérations suspectes de dégagement de sol et laissent entendre des bruits assourdissants dans une région très proche de la muraille de la mosquée sacrée. Ces creusements «auraient touché les fondations» des remparts, prévient Jallad.

Le chercheur palestinien a ajouté que les autorités d’occupation ont dressé des obstacles en bois pour entraver la vision mais les résultats de ces creusements sont déjà perceptibles notamment avec la chute des pierres de la muraille et des fissures qui apparaissent au niveau de la porte de la bibliothèque al-Khetniya.

Plusieurs autres chercheurs et spécialistes ont averti des menaces qui entourent la mosquée al-Aqsa à cause des creusements israéliens dans la partie ouest de la mosquée et ce en vue d’imposer de nouvelles donnes sur la terre et d’effacer le patrimoine historique et islamique de la mosquée sacrée et de la ville de Jérusalem.

[Rappel de la mise en garde que nous avons publié sur ce sujet ultra-sensible il y a déjà quelques années : https://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=217331&pid=35947412]


Rédaction Palinfo -

21.07.22

Source: palinfo.com

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 866 656
Archives