28 février 2022
Quand nous dénonçons la "sionisation" jusqu'à la moelle de la France... c'est un euphémisme!
Nouveaux projets d'interdiction de deux associations qui soutiennent la Palestine par le ministre de l'Intérieur G.Darmanin à l'encontre de 'Palestine Vaincra' et du 'Comité Palestine Action'
Electronic Intifada a déjà souligné que la France, en annonçant la dissolution de deux groupes de solidarité avec la Palestine, non en fonction de leurs actes, mais de leurs opinions, et notamment de la dénonciation de la politique israélienne, risque une nouvelle condamnation de la CEDH pour atteinte à la liberté d’expression.
... [Lire la suite]
26 février 2022
! Nouvelle infamie de la soldatesque israélienne au sud de Bethlehem+vidéo !
Mardi soir, un adolescent a été tué par l'occupation, lors d'affrontements dans la ville d'al-Khader, au sud de Bethlehem
Le ministère de la Santé a confirmé la mort du garçon Muhammad Shehadeh, 14 ans, lors d'affrontements qui ont éclaté dans la région de Bakush, à l'ouest de la ville d'al-Khader, entre les jeunes et les forces d'occupation, qui ont visé les civils avec des balles réelles et en caoutchouc, et des bombes à gaz.
Des sources locales ont rapporté que les forces d'occupation ont tiré sur le garçon à balles... [Lire la suite]
25 février 2022
Initiative citoyenne européenne pour l’interdiction des produits des colonies
Nous ne voulons plus de produits des colonies sur notre territoire, et nous pouvons l’obtenir!
La colonisation d’un territoire occupé par la puissance occupante est un crime de guerre au sens du droit international. Les résolutions de l’ONU sont parfaitement claires: tous les territoires conquis par Israël en juin 1967 (la Cisjordanie y compris Jérusalem-Est, la Bande de Gaza et le plateau du Golan) sont des territoires occupés au sens du droit international.
De ce fait, TOUTES les colonies israéliennes dans ces... [Lire la suite]
24 février 2022
Complicités incessantes entre 'Israël' et les USA

23 février 2022
Cela non plus, vous ne l'entendrez pas dans vos médias: une 3è Intifada a-t-elle commencé?
Les combats au corps-à-corps s'approchent aux portes de Tel-Aviv
Le régime d’occupation israélien s’inquiète de ce qui se passe dans la région du Néguev dans les territoires occupés de 1948.
Joav Galant, membre du parti Likud et ancien ministre israélien, a annoncé que le Néguev traverse des journées tendues en raison des protestations palestiniennes contre la politique de répression du 1er ministre Naftali Bennett. «Si la région du Néguev tombe, Tel-Aviv tombera», a-t-il averti.
Dans un rapport faisant référence aux... [Lire la suite]
22 février 2022
! Le Hamas a rappelé ses lignes rouges concernant les provocations du régime sioniste à Jérusalem !
L’armée israélienne impose un siège draconien à Sheikh Jarrah et attaque de nombreux Palestiniens et militants
Jeudi soir, des soldats et des policiers israéliens ont imposé un siège strict au quartier de Sheikh Jarrah, dans la capitale occupée, Jérusalem, en Cisjordanie, avant d’attaquer de nombreuses familles et des militants de la solidarité.
Selon des sources médiatiques, les soldats ont encerclé le quartier et empêché les Palestiniens d’y entrer ou d’en sortir. Par contre, ils ont autorisé des groupes de colons... [Lire la suite]
21 février 2022
Un adolescent palestinien assigné à résidence pour une durée indéterminée

19 février 2022
Plus personne n'est dupe de la version mensongère du régime d'apartheid israélien
Trop de sang palestinien versé rend la propagande israélienne inopérante
Une succession d’événements survenus au cours des dernières semaines montre que les efforts déployés par 'Israël' depuis près de 75 ans pour cacher la vérité sur ses origines et son régime raciste et d’apartheid échouent lamentablement.
Le monde se réveille enfin, et 'Israël' perd du terrain beaucoup plus rapidement que sa capacité à gagner de nouveaux partisans ou à blanchir ses crimes passés ou présents.
Il y a d’abord eu Tantura, un paisible... [Lire la suite]
18 février 2022
Un ancien procureur général d’Israël témoigne à propos du rapport d'Amnesty sur l'apartheid israélien

17 février 2022
Le courage de la soldatesque israélienne: avoir les enfants pour cibles
Israël et le génocide silencieux des enfants palestiniens
Il semble banal de dire que les enfants palestiniens sont la cible privilégiée des politiques de génocide et de nettoyage ethnique menées par “Israël” tout au long des 74 années d’occupation coloniale en Palestine.
Les enfants palestiniens sont des victimes permanentes de viols, d’arrestations et de meurtres, qu’ils soient loin de chez eux dans leurs activités quotidiennes, comme jouer dans la rue ou aller à l’école, ou chez eux en pleine nuit.
Le Fonds... [Lire la suite]