Source: Externe

Mardi soir, un adolescent a été tué par l'occupation, lors d'affrontements dans la ville d'al-Khader, au sud de Bethlehem

 

Le ministère de la Santé a confirmé la mort du garçon Muhammad Shehadeh, 14 ans, lors d'affrontements qui ont éclaté dans la région de Bakush, à l'ouest de la ville d'al-Khader, entre les jeunes et les forces d'occupation, qui ont visé les civils avec des balles réelles et en caoutchouc, et des bombes à gaz.

Des sources locales ont rapporté que les forces d'occupation ont tiré sur le garçon à balles réelles avant son arrestation et ont empêché l'équipe d'ambulance du Croissant-Rouge de l'atteindre. Le village d'Al-Khader est situé à l'ouest de Bethlehem, à environ 5km de celle-ci.

Les autorités d'occupation tentent de contrôler les terres arables en construisant le Mur de l'apartheid.

Les forces d'occupation ont volé une partie de ses terres et y ont établi la colonie de "Kfar Etzion", un kibboutz établi en 1967 sur une superficie de 4500 dunums (450hect.) et habité par 461 colons, et la colonie de "Daniel", un village résidentiel créé en 1983 sur un terrain de 200 dunums (20hect.)

Le village est témoin de fréquents affrontements après que les forces d'occupation ont pris d'assaut les rues et les entrées du village, transformant le village en un point chaud d'affrontements face à l'occupation.

!! Attention !! la vidéo montre l'adolescent au sol, tué par les criminels de l'armée d'occupation qui en plus s'emploient à le déshabiller et le filmer nu se vidant de son sang. Avant cette fin tragique, Muhammad a eu le réflexe de filmer un appel d'un officier israélien menaçant de le tuer (ndlr). 

Un rapport palestinien a suivi l'escalade des opérations de résistance à l'occupation israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem occupée en janvier dernier.

Le rapport publié par le Centre d'information sur la Palestine "Maaty" a recensé la mort de 5 Palestiniens, 13 Israéliens blessés et 623 actes de résistance.

Le rapport indique que 28 fusillades et affrontements armés avec les forces d'occupation ont eu lieu, dont 15 à Naplus.

Les gouvernorats de Naplus, Jérusalem et Hébron ont connu le plus grand nombre d'opérations de résistance, atteignant 169, 97 et 88 respectivement.

Rédaction Palinfo -

23.02.22

Source: palinfo.com