Un 'Hugo Chavez' est né, l'Amérique latine & du Nord vers la dé-sionisation? + !Info du jour!
Le nouveau président chilien, Gabriel Boric, est le "Hugo Chavez du Chili"
Dans une nouvelle note sur le nouveau président chilien et son approche anti-israélienne, le journal Rai Al-Youm a comparé le jeune président – qui est l’un des fervents partisans de la Palestine et l'ennemi juré du régime d’Israël – au défunt président vénézuélien Hugo Chavez.
Et Israël n'est pas au bout de ses peines. Au Chili, le jeune candidat gauchiste de 35 ans, Gabriel Boric, a remporté les élections présidentielles en devançant son rival de droite. Ancien dirigeant de l'Union des étudiants chiliens, il a remporté 56% des voix tandis que son rival de droite de 55 ans, José Antonio Kast, en a remporté 44%.
Ce choix ne serait pas du goût de Tel-Aviv et le journal rapporte que "Boric est un fervent partisan de la Palestine et du mouvement de boycott d’Israël, et le bonheur c'est que c'est pour cette même raison qu' il a remporté l'élection présidentielle chilienne."
En Amérique latine, où les lobbies sionistes sont si actifs, la tendance est-elle sur le point de s'inverser? C'est une mauvaise nouvelle pour Israël parce qu’il s’agit d’un avertissement de ce qui pourrait arriver en Amérique du Nord.
Un certain nombre d'analystes et d'experts israéliens commencent à mettre d'ailleurs en garde contre les dangers de cette victoire car un président qui accuse Israël de génocide pourrait ne pas laisser les Israéliens circuler si librement au Chili voire à travers l'Amérique latine. C'est l'affaire de quelques contacts avec Interpol et puis des procès, ce dont ont profondément peur les Israéliens.
Et le site d'ajouter: "Boric s'inspire de la présence de centaines de milliers d'Arabes et de Palestiniens vivant au Chili. L'atmosphère [anti-israélienne] s'est accrue au cours de la récente guerre de Gaza, rapporte Amnon Lord dans Israël Hayom.
De plus en plus d'Américains de confession juive sont d'avis qu'Israël ne sert plus les intérêts de leur communauté, qu'il est devenu une machine rouillée, trop dépensière pour un résultat qui n'existe. C'est le rapport qualité prix qui ne vaut plus la peine.
Lors de la récente opération de Gaza contre Israël en mai, cette machine n'a pu tenir que onze jours et depuis 6 mois les Américains en font les frais. Les onze jours d'Epée de Quds a laissé plus d'un million de chomeurs et l'Amérique en a assez de les compter sur ses propres listes des primés de chômage!
Rédaction Presstv -
28.12.21
Source: presstv.ir
! INFO DU JOUR !
La vie du détenu Abu Hawash en danger
La Commission des affaires des prisonniers et ex-prisonniers a averti que le gréviste de la faim, Hicham Abu Hawash, souffre d’un problème de santé très grave.
Le poids du prisonnier est tombé jusqu’à environ 40 kilogrammes, ce qui reflète l’état de ses organes internes, qui ont été fortement endommagés, alors qu’il poursuit sa grève de la faim pour le 137è jour consécutif, malgré la décision de geler son ordre de détention administrative, a déploré le porte-parole de cette organisation, Hassan Abd Rabbo.
Il a ajouté que «le prisonnier, souffre d’un grave problème de santé à la suite de sa grève de la faim, et sa santé se détériore considérablement, et il se trouve réellement en grand danger», d’autant les médecins multiplient leurs avertissements qu’il peut entrer dans une phase critique à tout moment.
Des militants ont diffusé sur les réseaux sociaux les images douloureuses du prisonnier Abu Hawash, qui poursuit la bataille de la grève de la faim ouverte, pour protester contre son maintien en détention administrative.
Abu Hawash a été arrêté le 27 octobre 2020 et depuis sa détention se renouvelle tous les six mois. Il avait subi plusieurs autres arrestations auparavant. Depuis 2003, il a passé 52 mois sous détention administrative.
500 Palestiniens sont détenus ainsi administrativement et comptent à partir de l’an prochain lancer une action concertée en boycottant les tribunaux de l’occupation pour mettre fin à cette paratique qui a volé leur vie.
Le secrétaire général du mouvement de résistance palestinien Jihad islamique Ziad Nakhaleh a mis en garde qu’au cas où Abu Hawash succombe, le mouvement ripostera car sa mort sera considérée comme un assassinat commis avec préméditation par l’ennemi israélien.
Nous apprenons que Abu Hawash est tombé dans le coma ce jour. Les Brigades du Jihad islamique ont immédiatement averti Te-Aviv qu'elles avaient le doigt sur la gâchette et étaient en état d'alerte. En cas de décès, le riposte serait mise en oeuvre(ndlr).
Rédaction Almanar -
01.01.22
Source: almanar.com