FREE PALESTINE
14 juillet 2021

Nos critères de justice ne sont pas crédibles tant qu'ils ne protègent pas TOUS les enfants + Infos du jour

Source: Externe

Nouveau rapport: 91% des enfants de Gaza souffrent de 'TSPT' (Trouble de Stress Post-Traumatique) à la suite de l’attaque israélienne

 

Dans un nouveau rapport émis aujourd’hui, l’Observatoire Euro-Méditerranéen a fourni des informations sur les deux groupes les plus vulnérables de la Bande assiégée: les femmes et les enfants. Le rapport, intitulé 'Une Guerre Plus Loin', dit qu’environ 50% des deux millions d’habitants de la Bande de Gaza sont des enfants de moins de 15 ans, et 49% sont de sexe féminin.

L’organisation a indiqué que, pendant l’Opération «Gardien des Murs» dans la Bande de Gaza, Israël a mené des attaques disproportionnées contre des quartiers résidentiels densément peuplés, la majorité des résidents (75%) étant des enfants et des femmes.

En plus du grand nombre de morts et de blessés parmi les enfants et les femmes, l’Observatoire Euro-Méditerranéen a dit que 241 enfants ont perdu un ou leur deux parents à la suite des bombardements, environ 5.400 enfants ont perdu leur maison (complètement détruite ou gravement endommagée), et 42.000 enfants ont eu leur logement partiellement endommagé.

Le rapport sort après plus de cinq semaines d’enquête sur le terrain par l’équipe de l’Observatoire Euro-Méditerranéen qui a relevé des centaines de cas de ciblage direct d’habitations civiles de la Bande de Gaza dans lesquelles vivaient un grand nombre de femmes et d’enfants.

Source: Externe

72.000 milles enfants ont été déplacés en interne dans les écoles de l’UNRWA ou chez des parents pendant l’attaque israélienne, et 4.000 enfants sont toujours déplacés aujourd’hui.

Mariam Dawwas, enquêtrice de terrain à l’Observatoire Euro-Méditerranéen, a dit qu’elle et l’équipe de terrain avaient rapporté des centaines de cas de civils directement ciblés chez eux dans cette agression féroce, à grande échelle et sans précédent sur la Bande de Gaza.

M.Dawwas, qui a été déplacée avec son enfant après que des avions de combat aient ciblé son immeuble résidentiel, a dit: «Il n’y a pas beaucoup  de différence avec les trois agressions militaires précédentes sur Gaza, excepté pour une chose: aujourd’hui, je faisais partie de ceux qui collectaient les informations et photographiaient. J’ai couru avec eux et crié à la recherche de ma petite fille et j’ai quitté ma maison après qu’un chasseur de combat israélien ait ciblé l’immeuble.»

«Aujourd’hui, Sophie, ma fille de 3 ans, et moi essayons encore de vivre normalement tout en subissant un TSPT comme la grande majorité des résidents de Gaza», a-t-elle ajouté.

Le rapport a également indiqué que près de 2.500 femmes enceintes, qui devaient accoucher dans les trois mois suivants, pourraient souffrir de complications à la naissance, vraisemblablement en conséquence directe ou indirecte de l’attaque.

66 enfants ont été tués dans les 22 jours du bombardement de Gaza, tandis qu’au moins 470 enfants et 310 femmes ont été blessées.

Source: Externe

En mai dernier, l’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme a émis son premier rapport sur l’agression militaire israélienne sur Gaza, intitulée «Enfer Inévitable», qui a rapporté des cas de ciblages massifs de familles et d’infrastructures.

Un prochain rapport sur les pertes économiques encourues par la Bande assiégée à la suite de l’agression devrait être publié dans les jours qui viennent.

Le rapport complet à télécharger:

Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme
05.07.21
Source: Agence Medias Palestine

Source: Externe

INFOS DU JOUR :
- Quds News Network informe qu'après le décès inoppiné de Suha Jarrar, fille de la résistante, opposante à l'AP et membre du FPLP Khalida Jarrar, les autorités du régime d'apartheid israélien refusent de libérer cette dernière condamnée à 2 ans de prison en mars 2021, pour lui permettre d'assister aux funérailles de sa fille. Khalida a appris la mort de sa fille à la radio, avant même que son avocat ne l'en informe. Elle a dit à ce dernier de relayer à ses proches son immense douleur de cette perte, mais de prendre soin d'eux-mêmes et qu'elle restait déterminée dans sa résistance contre l'occupant. Khalida Jarrar n'en est pas à sa première détention. A plusieurs reprises elle a été arrêtée et placée en détention administrative. Sa première arrestation remonte à 1989. Il faut rappeler qu'elle est membre du Conseil législatif palestinien depuis les dernières élections parlementaires de 2006;

Source: Externe

- Palinfo informe qu'une fois de plus, des dizaines de colons dirigés par le rabbin extrémiste Yehuda Glick, ont pris d'assaut la mosquée al-Aqsa sous la protection des forces d'occupation israéliennes, et y ont effectué des tournées provocatrices. La semaine dernière, les colons ont pris d'assaut plus d'une zone à l'intérieur de la place al-Aqsa, dans un précédent dangereux et inhabituel, qui rend toute la mosquée ouverte à leurs incursions. Pour la première fois, les colons sont arrivés par le mur nord de la mosquée al-Aqsa, sachant que les incursions ne passaient pas par cette zone habituellement. Les colons ont aussi délibérément grimpé jusqu'au dôme du Rocher, pendant que les soldats israéliens procédaient à l'expulsion de jeunes palestiniens, affirmant qu'ils dérangeaient les colons. Les colons se préparent à une prise d'assaut massive de la mosquée bénie d'al-Aqsa le 8è jour de Dhul-Hijjah, qui coïncide avec l'anniversaire 'de la destruction du temple', comme le prétendent les colons. Le rapport périodique sur les violations israéliennes, préparé par le bureau des médias du Hamas en Cisjordanie, a enregistré que l'occupation a commis 3373 violations pour le seul mois de juin 2021;

Source: Externe

- Presstv annonce que peu après que le chef d'état-major israélien ait procédé à une purge au sein de l'armée sioniste en faisant sauter 18 d'entre eux dont plusieurs à la tête des unités spéciales, une méga explosion a secoué ce mardi la raffinerie d'Ashdod. Un missile? On l'ignore vu que tous les médias sionistes sont interdits d'en parler. Au mois de mai Ashdod n'avait pas échappé aux missiles ni aux drones palestiniens qui avaient visé au moins l'un des réservoirs ou une partie du pipeline transitant par le port gazier sioniste. En dépit de la censure, des vidéos continuent à envahir la toile mettant en scène la super explosion. Haïfa et Eilat sont-ils sur la liste d'attente? Possible. Quds Orientale est en ébullition et la Résistance a promis une guerre régionale si Quds est offensé. À propos du Dôme de fer d'Ashdod est en alerte, mais cet après-midi il n'a rien vu venir au contraire de la DCA de Gaza qui a abattu un drone israélien. 
Rédaction du MCP -
13.07.21
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 445
Archives