Source: Externe

Les Palestiniens doivent se débarrasser d’une Autorité devenue un chien de garde au service de l’occupant israélien

 

Nizar Banat a été délibérément assassiné. Les meurtriers sont les forces de sécurité, qui ont fait irruption au domicile du militant au franc-parler vendredi 23 juin à l’aube et l’ont frappé à coups de barre de fer devant sa femme et ses enfants.

Mais la responsabilité principale incombe personnellement au président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas.

Un tel crime n’aurait jamais pu être commis sans qu’il en soit informé, sans son autorisation et son accord. Les milliers de personnes qui se sont rassemblées vendredi à l’enterrement de Banat dans sa ville natale, au sud d’Hébron, ont eu raison de demander sa démission et la fin de l’AP.

L’autopsie a conclu que Banat est mort d’une “mort non naturelle” causée par des coups portés à la tête. Ses bourreaux avaient manifestement reçu l’ordre de l’éliminer.

La promesse de l’AP de mener une enquête, indépendante ou non, est une perte de temps, visant à faire oublier le crime et à détourner la responsabilité du véritable criminel. 

Les forces de sécurité de l’AP, dont 25 membres ont agressé un opposant sans défense dont les seules armes étaient sa voix et son stylo, sont devenues aussi repoussantes que les forces d’occupation israéliennes pour lesquelles elles travaillent et dont elles reçoivent des ordres et des instructions.

Source: Externe

Le peuple palestinien devrait commencer à les traiter de la même manière. Cet assassinat honteux et provocateur a été perpétré alors que les Palestiniens célébraient partout le succès de la résistance palestinienne dans sa lutte contre le dernier assaut israélien sur la bande de Gaza.

Cela n’aurait pas dû être une surprise. Ces forces de sécurité se vantent ouvertement de leur succès à empêcher toute résistance à l’occupation en Cisjordanie, à espionner les militants et à transmettre des informations les concernant aux agences de sécurité israéliennes afin qu’elles puissent les arrêter ou les tuer.

Ayant choisi de se ranger du côté de l’occupant et contre son peuple, cette Autorité n’a aucun scrupule à faire taire toute voix qui critique son comportement et sa collusion. Elle a perdu toute légitimité et en est venue à représenter l’occupation et ses visées plutôt que le peuple palestinien. Il faut s’en débarrasser au plus vite.

Nizar Banat était un véritable patriote qui a bravement défié l’AP et les chiens de garde de l’occupation, et qui a courageusement consacré sa voix et sa plume à défendre ses valeurs et ses convictions, comme des milliers d’autres martyrs et prisonniers palestiniens.

Source: Externe

Il est honteux pour l’AP de crier au scandale à propos de l’étouffement de la liberté d’expression par Israël et de ses innombrables actes de répression, de meurtre et de détention contre les Palestiniens, tout en commettant elle-même les mêmes crimes.

Le peuple palestinien n’oubliera pas ce meurtre et il n’y aura pas de pardon pour les tueurs ni pour leurs dirigeants.

Abdel Bari Atwan -

29.06.21

Source: Chronique de Palestine

 

Source: Externe

! INFOS DU JOUR ! :

- selon Quds News Network, Mahmoud Abbas, président non-élu et son gouvernement illégal non-démocratique deviennent de plus en plus violent à l'encontre de leurs opposants, mais Washington continue de les soutenir largement. Conforté dans son rôle, M.Abbas vient ainsi d'annoncer le prolongement de l'état d'urgence imposé aux citoyens palestiniens, pour 30 jours supplémentaires à partir de ce samedi, sous prétexte de crise-covid;

Source: Externe

- le même site informe que le prisonnier Ghadanfar Abu Awan en est à son 60è jour de grève de la faim pour protester contre sa 'détention administrative' arbitraire ne reposant sur aucun fait ni délit, et sans que les autorités coloniales n'en donnent la moindre raison. La santé d'Abu Atwan s'étant sérieusement déteriorée, les autorités occupantes l'ont exfiltré de sa prison et transféré dans une hôpital israélien, refusant qu'il soit conduit dans un hôpital palestinien et surtout, ou qu'il soit libéré. Cette 'détention administrative' qui ne repose sur rien de factuel, a pour seul mobile l'éventualité que l'individu soit tenté de commettre de futurs actes hostiles à l'encontre des autorités d'occupation. Cette pratique a permis au régime d'apartheid de priver de leur liberté des dizaines de milliers de Palestiniens dont les recours sont le plus souvent rejetés par les tribunaux israéliens;

Source: Externe

- Palinfo cite le porte-parole des habitants du quartier de Silwan à Jérusalem occupée, Fakhri Abu Diab, a confirmé que la bataille de "l'Epée de Jérusalem", le mouvement populaire et la défense acharnée de la ville sainte ont empêché la démolition de dizaines de maisons dans le quartier de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée. Il a déclaré que sans le mouvement populaire l'occupation aurait démoli des dizaines de maisons supplémentaires. Il a aussi souligné qu'après l'échec de l'occupation dans la bataille de Seif al-Quds (Épée de Jérusalem), elle essaie de contourner le mouvement populaire et le soulèvement, et cherche à briser le moral du soulèvement. "Jérusalem est une terre de Waqfs islamique qui ne peut être cédée, et le quartier de Silwan est le premier Waqf islamique à être enregistré en dehors de la péninsule arabique et doit être défendu", a-t-il assuré. Abu Diab a encore indiqué que l'occupation cible le quartier de Silwan en raison de sa proximité avec la mosquée Al-Aqsa et de sa densité de population arabe. L'occupation tente d'imposer une nouvelle identité au quartier pour effacer l'histoire, expulser les résidents palestiniens et les remplacer par les colons extrémistes. Au cours des dernières années, la municipalité d'occupation a délivré 6.817 ordres de démolition judiciaire et administrative de maisons, dans les quartiers de la ville, en plus des ordres d'expulsion de 53 immeubles résidentiels dans le quartier de Batn al-Hawa, en faveur des colons.

Rédaction du MCP -

03.07.21