FREE PALESTINE
19 juin 2021

!! Al-Quds: fin de la récré pour Tel-Aviv !! + !Infos du jour!

Source: Externe

Une seule opération "Epée de Quds" et 'Israël' perd son 'poids' géostratégique... son utilité même

 

À l'image de tous les médias mainsteam, l'Américain Axios ment quand il affirme dans son numéro du mercredi, 16 juin, que l'Israël de Naftali Bennett aurait décidé d'adopter le "profil bas" face à l'Axe de la Résistance, "le Hezbollah, le nucléaire iranien et la Palestine", rien que pour "s'adapter à la ligne de l'Américain Joe Biden".

(...) Yoram Schweitzer, expert sioniste en guerre asymétrique de basse intensité et chercheur à l'université Tel-Aviv y voit même la manifestation par excellence de cette «doctrine de guerre asymétrique», issu, d’un «pacte de Défense commun» inter–Résistance auquel a travaillé pendant plus de 20 ans, le feu Q.Soleimani.

«Aucune des composantes de l’axe de la Résistance n’a adopté une posture identique au cours des 11 jours qu’a duré le conflit mais le discours de ses principaux dirigeants, commandants du CGRI, H.Nasrallah, Y.Sinwar,... l’ont tous prouvé, l’opération répondait à une planification parfaitement synchrone, basée sur des expériences militaires acquises au gré des guerres successives par le Hezbollah, Ansarallah, Gaza et évidemment l’Iran.

Source: Externe

Ce plan fut pour le reste mis à exécution étape par étape et pendant seulement 11 jours, pour un résultat terriblement alarmant pour Israël, à savoir la re-centralisation de la question de Quds de façon à briser la dynamique de normalisation».

(...) À vrai dire, la bataille de mai a été un méga piège dans lequel Israël est tombé la tête en avant. Comment? Et l’analyste de répondre: «Le plan s’est déroulé en deux volets: aérospatial et maritime. Mais le volet naval de la bataille a été encore plus dévastateur à la fois en termes géopolitiques: missiles anti-navire, commandos marins se sont ajoutés aux roquettes, aux missiles et aux sous-marins sans pilote de Gaza pour prendre littéralement de court la marine israélienne et frapper en plein fouet la 'portée énergétique' des accords d’Abraham; tout le monde l’aura compris, y compris Abou Dhabi et Riyad, la cible des drones et des missiles qui ont visé l’oléoduc Ashkelon-Eilat, les réservoirs d’Ashdod, et qui ont visé les sites offshore Tamar et de Haïfa, a été moins de couper le flux pétro-gazier intra-Israël que de le supprimer de la grande 'équation énergétique' en Méditerranée orientale!

L’Iran et ses alliés tiraient bien leur vengeance après des années de dures sanctions les visant et des attaques contre les pétroliers iraniens en mer Rouge, dans le golfe Persique et en Méditerranée.

(...) Énergétiquement parlant, Israël est-il désormais un hub crédible? La fermeture du gisement offshore Tamar avec des millions de dollars de perte devrait à l’heure qu’il est, avoir bien averti les Américains et les Emiratis. Même les Chinois en ont compris le message, eux qui ont surpris Israël au Conseil de sécurité, en le dénonçant comme étant "la tête de pont US" au Moyen-Orient!

Source: Externe

(...) Mais nos concessions n’en restent pas là. Le QG du camp d’en face nous a poussé à une autre, plus terrifiante encore: mardi 15 juin, l'armée israélienne a annoncé la formation d'une nouvelle unité de combat dans le cadre du plan de protection des frontières d’Israël face aux éventuelles opérations d’infiltration du Hezbollah. Le commandement du front Nord a évoqué "l’Unité des abeilles".

Mais les colons du nord d’Israël dont ceux qui vivent en Galilée ne sont pas dupes: l’armée israélienne déjà forte de ses forces d’élite en la "Brigade Golani"... s’est avérée incapable d’assurer leur protection face au Hezbollah qui après la bataille de mai a prouvé encore une fois sa capacité à lancer une méga offensive contre le Nord.

Tsahal appelle au secours des réservistes pour créer «une sorte de corps asymétrique», et simuler-là, ce que le Hezbollah fait depuis si longtemps. Reste à savoir si oui ou non ce 'corps asymétrique' composé des réservistes déserteurs saura se mesurer à l’unité Radwan

En conclusion provisoire, l'armée israélienne fait profil bas en Cisjordanie, s'esquive à Quds et "se disloque" sur le front Nord...

Rédaction de Presstv -

17.06.21

Source: Externe

! INFOS DU JOUR ! :

- Palinfo signale qu'une Israélienne née dans la ville de Jérusalem mais de nationalité britannique, est allée renouveler son passeport, et Jérusalem (son lieu de naissance) a été déterminée comme étant un "territoire palestinien occupé". Surprise par cette désignation parce qu'auparavant le lieu de naissance figurait sans l'indication qu'il s'agissait d'une zone occupée, elle a déclaré qu'il semblait y avoir une nouvelle politique en ce domaine. Elle s'est donc rendue chez l'ambassadeur d'Israël à Londres, qui a à son tour demandé au ministère britannique des Affaires étrangères de clarifier la question. Ce dernier a demandé un délai pour répondre;

- selon Presstv un analyste militaire sioniste, a déclaré que lors des derniers bombardements sur Gaza, l’armée israélienne avait mené une attaque au missile contre les camps d’entraînement déserts du Hamas en réponse aux ballons incendiaires. Cette attaque n’a pas eu d’effet sur les habitants de la bande de Gaza où le Hamas renforce de plus en plus sa puissance de dissuasion. L’expert sioniste a en outre, déclaré que le Hamas peut interpréter ces actions comme signes de la faiblesse d’Israël et le déclin de sa puissance de dissuasion. «Cette faiblesse d’Israël est l’une des principales raisons pour lesquelles le Hamas a osé mettre en garde contre les actions israéliennes le mois dernier, ce qui a conduit à la récente guerre», a-t-il déclaré ajoutant que la récente décision du nouveau 1er ministre israélien Bennett et le ministre israélien de la guerre Gantz de mener ces attaques aériennes, était loin de créer la dissuasion promise par les autorités israéliennes. Par conséquent, si Israël ne se conforme pas aux exigences du Hamas à Quds, les colonies autour de la bande de Gaza en paieront le prix;

Source: Externe

- Almanar écrit qu'en réaction à la 2è nuit de bombardements sur Gaza par l'armée sioniste, le porte-parole du Hamas Fawzi Barhoum a confirmé que «ces bombardements israéliens des sites de la résistance est un show off pour le nouveau gouvernement israélien». Et M.Barhoum de souligner: «Les bombardements de l’occupation visent à rehausser le moral effondré de ses soldats et dirigeants face à la fermeté de la résistance, lors de l’opération de l’Epée d’Al-Qods»;

- le même site informe que le chef d’état-major de l’armée d’occupation israélienne, Aviv Kochavi, conduira une délégation de hauts responsables militaires israéliens à Washington, samedi 19 juin, pour rencontrer des responsables américains au sujet du programme nucléaire iranien, des missiles du Hezbollah et de la guerre contre Gaza, a déclaré l’armée d’occupation israélienne. «Le chef d’état-major discutera avec ses homologues des défis sécuritaires communs actuels, notamment des questions relatives à la menace nucléaire iranienne, des efforts de l’Iran pour se retrancher militairement au Moyen-Orient, des efforts de réarmement du Hezbollah, des conséquences de la menace des missiles à guidage de précision, et le renforcement des forces interarmées», a affirmé l’armée d’occupation.  Le commandant de Tsahal partagera également avec les responsables américains les évaluations de l’armée sur la guerre de 11 jours contre la bande de Gaza le mois dernier, a ajouté Tsahal. Lors de cette guerre, les factions de la résistance palestinienne ont tiré plus de 4000 roquettes contre les colonies et les villes occupées.

Rédaction du MCP -

18.06.21

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 084
Archives