!! Explosion et incendie dans le nord des territoires occupés + Infos du jour
Un incendie s’est déclaré jeudi 3 juin à Kiryat-Bialik, au nord des territoires palestiniens occupés par Israël
Selon le quotidien israélien 'Yediot Aharonot' «un grand nombre de pompiers ont été acheminés sur place pour maîtriser l’incendie qui s’est déclaré non loin de Haïfa».
Les secouristes ont été obligés de bloquer toutes les routes menant au site d’incendie et les casernes de pompiers à Haïfa et à Hadera ont été également appelés à rejoindre les pompiers de Kiryat-Bialik. Les médias israéliens n’ont fait la moindre allusion sur l’origine de l’incident.
Quelques heures plus tôt, un autre incendie s’était déclaré à Ganot où une bonne quantité de fils d’électricité avaient été endommagés et les liaisons par train entre Lod et l’aéroport de Ben Gurion ainsi que celles entre Tel-Aviv et Haganah suspendues.
Jeudi 3 juin, le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique pour le département politique, le général Yadollah Javani, a déclaré que les États-Unis et Israël craignaient toute confrontation avec l’Iran car ils savaient bel et bien qu’elle ne se limiterait pas aux frontières iraniennes: «Nous sommes en mesure de riposter sur une échelle régionale», a-t-il martelé.
«Grâce à ses capacités de défense et d’assaut ainsi qu’à ses systèmes de défense antiaérienne, l’Iran est non seulement en possession d’une bonne puissance de dissuasion mais il est en plus capable de donner des coups de représailles», a déclaré le général Javani avant d’ajouter: «Le fait que les Américains et les sionistes n’ont jamais réalisé leurs menaces démontre bien que les capacités de l’Iran à riposter à toute attaque sont grandes.»
Le haut responsable du Corps des gardiens de la Révolution islamique a souligné que le pouvoir de l’Iran ne se limitait pas aux frontières géographiques du pays. «Les États-Unis et Israël craignent toute confrontation avec l’Iran car ils savent bel et bien que cette dernière ne se limitera pas aux frontières iraniennes et que les Iraniens sont en mesure d'adresser leurs ripostes à une échelle régionale.»
Qualifiant la République islamique d’Iran du «principal siège» de la Résistance dans la région, le général Javani a déclaré: «La fabrication de nouveaux équipements militaires, la création d’une puissance navale stratégique, la construction des missiles dont la portée dépasse les 2000 kilomètres ainsi que la fondation des cités balistiques souterraines constituent tous ensemble le pouvoir dissuasif de l’Iran.»
Le commandant adjoint du Corps des gardiens de la Révolution islamique pour le département politique a souligné que les membres du front de la Résistance dans tous les pays, que cela soit au Liban ou au Yémen(...)étaient liés les uns aux autres.
«Le front de la Résistance est un front uni.»
Précision, efficacité, quantité, le Hamas nous a dominés en tout!
Une campagne aérienne folle avec pour la seule nuit du 14 mai, "160 avions dont les F-35 ayant traqué 150 cibles" et les milieux militaires israéliens qui râlent et se disent "terrorisés" à l'idée d'avoir à subir au prochain round un "arsenal du Hamas" qui contiendrait au moins "15.000 engins".
Avec un Netanyahu dont la tête vient de tomber comme première grande victime de la bataille du mois de mai de Gaza, la censure militaire se desserre quelque peu et les sionistes s'interrogent pour comprendre comment ils ont été à ce points pris de court.
"Ce quatrième conflit entre Gaza et Israël depuis 2008 a démontré la capacité croissante des roquettes utilisées. En 2008-2009, le Hamas n'a pu frapper que les colonies de peuplement limitrophes de Gaza, sur une distance de 20 à 50km. En 2012, il avait légèrement étendu sa portée, et en 2014, les roquettes et les missiles non abattus par le système de défense israélien 'Dôme de fer' pouvaient théoriquement atteindre la moitié d’Israël. En 2021, les roquettes et les missiles du Hamas peuvent atteindre toutes les villes d'Israël depuis la petite bande de Gaza.
Même avec Israël et l'Égypte visant les tunnels et l'accès aux ports bloqués, les combattants du Hamas ont trouvé les moyens d'utiliser du matériel humanitaire pour fabriquer des roquettes et des missiles. Les tuyaux d'égout, les circuits imprimés et les petits moteurs font partie des matériaux pouvant être utilisés pour fabriquer une roquette ou un missile.
"Et ce n'était pas uniquement le volume du feu balistique qui a surpris l'armée mais encore la précision du tir. Car on n'en a pas encore parlé mais les roquettes et missiles de Gaza ont été de très belle précision! Une économie de moyens dans le vrai sens du terme. Et qui est-ce qui en était responsable?"
"C'est un 'kit' d'origine iranienne dont dispose le Hezbollah et qui transforme des roquettes stupides en de redoutables missiles de haute précision. Il ressemble aux unités de guidage utilisées dans des missiles à propulsion solide Fateh-110, bien que ses surfaces de contrôle triangulaires aient été inversées.
Et de terminer: "Et il y a une chose fort inquiétante: toutes ces munitions inopérantes qu'Israël a laissées au cours de ces bombardements de Gaza... les Palestiniens sauront les retourner contre lui".
03.06.21
Source: Presstv
INFOS DU JOUR:
- Des membres de la résistance palestinienne ont ouvert le feu sur des drones israéliens, qui ont survolé à basse altitude la ville de Gaza et le nord de l’enclave palestinienne. Des témoins ont rapporté que des drones de petite taille et faiblement éclairés ont survolé, dans la nuit de jeudi à vendredi 4 juin, les quartiers de la ville de Gaza, à savoir: al-Zaytoun, Al-Shujaiya, al-Tuffah (est), le camp de réfugiés d’al-Shati’, Tel al-Hawa, al-Rimal (ouest), le camp de réfugiés de Jabalia, Beit Lahia ainsi que le quartier d’Al-Karama dans le nord de la bande de Gaza.
Les militants des réseaux sociaux ont documenté les tirs nourris entendus dans divers quartiers de la ville de Gaza. Selon une source sécuritaire à Gaza, plus de 10 drones israéliens, qui ont survolé de manière inhabituelle plusieurs quartiers dont al-Shujaiya (Est), ont essuyé des tirs dans le but de les abattre.
- Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif célèbre l’éviction potentielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu, affirmant qu’il a rejoint l’ancien président Donald Trump et plusieurs des responsables de la ligne de son administration qui ont été envoyés «dans les poubelles de l’histoire».
«L’Iran continue de se tenir debout. Ce destin s’est répété pendant plusieurs millénaires pour tous ceux qui souhaitent du mal aux Iraniens. Il est temps de changer de cap », a-t-il tweeté, rapportent les médias israéliens.
Israël s’approche de la fin d’une époque après la formation in extremis d’une coalition hétéroclite qui pourrait dès les prochains jours évincer du pouvoir Benjamin Netanyahu, Premier ministre le plus pérenne dans l’entité sioniste.
La République islamique d’Iran, ennemi juré d’Israël, ne reconnaît pas l’entité sioniste. Son soutien à la cause palestinienne est un pilier de sa politique étrangère depuis la victoire de la révolution islamique en 1979.
04.06.21
Source: Almanar