FREE PALESTINE
25 mai 2021

!!ALERTE!! L'invasion terrestre d’Israël n'est plus qu'une question de temps + Autres infos du jour

Les milieux militaires sionistes n'écartent pas un renversement d'Israël au terme d'une offensive d'envergure

 

Yisak Brik, ce Cassandre galonné sioniste qui a prêché pendant de très nombreuses années dans le désert israélien, affirmant que cette campagne dite "de guerre dans la guerre" que mène Israël contre la résistance en Syrie, n'était qu'une arnaque.

Et que ce que l'armée de l'air sioniste vendait aux colons d'Ashkelon, du Néguev, d'Ashdod, de Tel-Aviv, de Gush Dan voire de Haïfa et du Golan occupé n'allait jamais au-delà d'une fuite en avant destinée à masquer l'absolue impuissance israélienne à contrer, le jour 'J', des flots de roquettes aveugles, intelligentes, de missiles balistiques tactiques Ayyas-2509, Qassem-A109, Sejjil, Zelzal, drones,... palestiniens.

Et bravant la censure militaire draconienne pour poser une seule et unique question: "Si c'est cela les capactiés du Hamas, qu'en sera-t-il de celles du Hezbollah?"

Cité par Russia Today, l'ancien général de réserve (...) affirme que la Palestine "saura renverser Israël", ajoutant: "Ces milices chiites qui tente de s'infiltrer à Gaza via la Jordanie et la Syrie, s'ils rallient le Hamas et le Jihad islamique, les Palestiniens sauront franchir les barrières sécuritaires quelles qu'en soient la nature et venir, secondé par le feu balistique, nous liquider dans nos maisons, nous mettre à la porte de nos colonies, et Israël et son armée ne sauront rien contre eux".

Source: Externe

Et Brick de constater: "Certes Israël jouit d'une absolue supériorité aérienne, mais qu'ont-ils fait nos F-16, nos F-15 et nos F-35 pendant ces 11 jours de combat? S'ils ont réduit Gaza en ruines, ils ont été incapables, ne serait-ce que de réduire l'intensité du feu balistique de Gaza. Des millions d'Israéliens ne tiendront pas longtemps sous les frappes incessantes de missiles de précision, de roquettes et de drones-kamikazes.

En ce 23 mai, aucun Israélien ne peut accepter le discours triomphaliste des généraux de l'armée. Imaginez un instant qu'à ces vagues de missiles et de roquettes palestiniens, soient ajoutées les capacités militaire du Hezbollah, ses milliers de commandos prêts à franchir le front Nord et que tout ceci se déroule de manière synchrone exactement comme étaient tirés contre Jérusalem, Tel-Aviv, des salves de 70, 100, 150, de 230 missiles et roquettes palestiniens. Evidemment personne ne veut entendre ceci mais il vaut l'entendre maintenant, en cette période de trêve provisoire que plus tard quand nous aurions perdu nos maison nos proches, nos villes..."

Alors Israël, désormais exposé au risque d'une "rétro-invasion"? Il y a peu Brick avait mis en garde contre "l'anneau balistique" encerclant Israël, anneau que "les Iraniens et leurs alliés ont créé patiemment", en "avalant les couleuvres des frappes aériennes incessantes d’Israël" qui visent la Syrie. Or cette prédiction s'est avérée bien vraie depuis le 11 mai, et ce, sous les yeux ahuris d'un Israël, qui alors qu'il s'attendait à recevoir des missiles, des nuées de drones du Liban, du Yémen voire de l'Irak - la Syrie lui semblant un front 'mort' pour cause de la présence russe - se retrouve soudain mis KO sur le front sud. Pourquoi Brick pressent-il le "danger" d'un "renversement d'Israël" d'ici peu?

Source: Externe

Les analystes militaires évoquent trois points: 

Des les premières heures de la bataille de mai, Israël a perdu l'un des principaux axes de sa stratégie sur le front sud à savoir la dissuasion. Car il est faux de prétendre comme le fait la presse sioniste que "l'équilibre de la terreur" continue à régir le rapport des forces Israël à Gaza.

Puisque l'armée de l'air sioniste a été incapable de détruire les réseaux de tunnels sous-terrains, des champs à missiles, des QG de guerre de la Résistance palestinienne, même en larguant 70 bombes GBU par minutes et en activant à chaque sortie 160 avions, et bien cette Résistance peut reprendre à tout instant ses frappes balistiques.

La paix ou la guerre c'est donc Gaza qui en décide. Car c'est-là la fin de cette stratégie dite de "frappe sauvage" et qui visait à "intimider l'ennemi et à le dissuader de recommencer". 

Et il y a pire: la bataille de mai à fait restituer sans vote ni résolution onusienne les frontières de la Palestinien historique et fait naître en dépit d'Abraham et autres apories du genre, un Etat palestinien avec une armée nationale et un peuple uni.

La bande de Gaza fait partie des territoires palestiniens avec la Cisjordanie. Il s’agit d’un territoire d'environ 365km², ce qui avait permis dans toutes les batailles passées à Israël d'avoir le dessus et de pouvoir éliminer de nombreux commandants militaires.

Or la bataille de mai a été un fiasco total en termes de renseignement et de ciblage militaire, la Résistance n'ayant perdu que 20 militaires et un seul commandant. L'exploit de l'armée sioniste consiste donc à massacrer les civils palestiniens au terme de frappes militairement insanes puisque aveugles.

Source: Externe

En 11 jours de raids aériens intenses, pas un QG n'a été touché, aucune unité militaire n'a été démantelée, aucune atteinte contre le système de communication, tout se déroulant sous terre et à l’abri des GBU américains que le Pentagone envoyait par lots entiers vers Israël.

Et puis, last but not the least, tout ceci s'est déroulé sous le commandement d'un QG et d'une salle d'opérations conjointes, faisant envier au camp d'en face une impeccable synchronisation, une extraordinaire coordination, soit ce qui fait crânement défaut à l'entité... Brick a raison: "L'invasion terrestre d’Israël" n'est qu'une question de temps.

Rédaction Presstv -

24.05.21

Source: presstv.com

Source: Externe

Le journal 'Le Monde': "Apartheid de facto" est une description adaptée à l’occupation israélienne

Le journal français 'Le Monde' a déclaré que l’expression "Apartheid de facto" correspond parfaitement au régime israélien de domination et d’occupation des territoires palestiniennes.

C’est ce qui ressort de l’éditorial du quotidien français publié, dimanche, sous le titre «Israël–Palestine: changer de paradigme».

'Le Monde' a souligné que pour empêcher le déclenchement d’une nouvelle guerre dans la bande de Gaza il fallait une nouvelle approche fondée sur le respect des droits des deux peuples.

Et le journal d’ajouter: «Et maintenant que se passera-t-il après le cessez-le-feu entre Israël et le Hamas? Après les événements de 2009, 2012 et 2014, les deux parties ont pris de grandes résolutions, mais ces initiatives ont échoué (...)».

L’éditorial du journal a souligné que le retour au calme, est une "sinistre illusion", avant la levée en urgence du blocus imposé par l’Égypte et Israël, qui «étrangle les 2 millions d’habitants de Gaza», soulignant qu’«il n’y a pas de calme possible dans un ghetto à l’agonie».

«Bien que détachée de la Cisjordanie, la bande de Gaza est une partie intégrante de la Palestine, et la tension n’y baissera pas sans parvenir un règlement d’ensemble du conflit avec Israël», estime le quotidien dans son éditorial.

Source: Externe

Le quotidien français a fait observer qu’Israël continue de coloniser à toute vitesse la Cisjordanie, et qu’«un tel changement de paradigme (nouvelle approche) n’impose pas d’abandonner la solution à deux Etats et de se convertir à l’Etat binational. Les affrontements entre juifs et Arabes qui ont éclaté en Israël durant les premiers jours du conflit à Gaza devraient d’ailleurs donner à réfléchir aux partisans de l’Etat unique».

De nombreuses villes mixtes dans les territoires occupés en 1948 (habitées par des Palestiniens et des juifs), telles que Lod, Acre et Jaffa, ont été le théâtre d’affrontements sanglants entre les deux parties au cours des derniers jours.

Les hostilités se sont intensifiées dans les Territoires palestiniens à la suite des attaques "brutales" commises par la police d’occupation et les colons israéliens, depuis le début du mois béni de Ramadan, le 13 avril, à Jérusalem Al-Quds, en particulier dans la région de Bab al-Amoud, autour de la mosquée al-Aqsa, et dans le quartier Cheikh Jarrah, où Israël tente d’expulser 12 familles palestiniennes de leurs maisons en faveur des colons.

À l’aube du 21 mai, la mise en œuvre d’un cessez-le-feu entre les factions palestiniennes à Gaza et ‘Israël’, avec les médiations égyptienne et internationale, a commencé après une offensive de 11 jours lancée par Tel Aviv contre la bande de Gaza (...).

Rédaction Almanar -

24.05.21

Source: Almanar

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 872 943
Archives