FREE PALESTINE
24 février 2021

Il faut trouver et juger ces fonctionnaires de l'UE qui sont de vrais collabos

Source: Externe

L’UE donne 15 millions $ d’aide «à la création» à l’industrie de guerre d’Israël

 

N’oublions jamais les miracles accomplis par l’Agence Matrimoniale de Donald Trump. Pendant un court instant en 2020, nous avons pu cesser de nous inquiéter au sujet du virus mortel et célébrer les accords de paix entre Israël et des pays avec lesquels il n’avait jamais été en guerre.

En arrangeant ces accords, Trump pouvait rechercher un deuxième mandat présidentiel en se faisant passer pour mi-Cupidon mi-Gandhi. Cette élection n’a pas tourné aussi bien qu’il aurait espéré. Mais la magnifique histoire d’amour que Trump avait écrite a maintenant dépassé la date de la St Valentin. Elle se poursuivra avec un salon de l’armement dans les Emirats Arabes Unis.

Réaffirmant son dévouement à la tranquillité du Moyen-Orient, Israël aura pour la première fois son propre pavillon au Salon International de la Défense à Abu Dhabi.

Après avoir fait vérifier leur température, les visiteurs du salon pourront s’émerveiller devant les armes testées sur les Palestiniens, sans aucun doute aseptisées avec grand soin.

Pour une occasion aussi historique, ce serait simple justice de se souvenir de ceux qui ont auparavant aidé Israël à transformer l’oppression en opportunité.

L’Union Européenne est un club formé à la suite des horreurs de la Deuxième Guerre Mondiale. Pour bannir ces horreurs, l’UE a trouvé des façons innovantes de soutenir la paix internationale. L’une d’elle est d’être généreuse envers les entreprises d’armements d’Israël.

Deux de ces entreprises – Elbit Systems et Israel Aerospace Industries – ont reçu un total cumulé de 15 millions $ de la part d’Horizon 2020, le programme de recherche scientifique de l’UE.

Source: Externe

Les imaginations s’emballent

Approuver ces subventions a nécessité que les fonctionnaires de Bruxelles laissent leurs imaginations s’emballer. Pour éviter de donner l’impression qu’ils récompensaient des crimes contre l’humanité, ces fonctionnaires ont imaginé que les deux dernières décennies n’avaient pas existé.

Les moyens par lesquels les entreprises d’armement d’Israël ont profité d’une série d’attaques sur Gaza et de l’utilisation des équipements de surveillance en Cisjordanie ont été gommés de l’histoire.

Les marchands d’armes ne sont pas les premiers bénéficiaires des subventions scientifiques de l’UE. Les premiers bénéficiaires sont les universités. Encore une fois, c’est la preuve de la façon dont les fonctionnaires de Bruxelles peuvent inventer une nouvelle réalité.

Dans cette nouvelle réalité, les universités israéliennes ne se consacrent qu’à la production de connaissance. Leur rôle dans la réalisation de la violence d’État est balayé comme par magie.

L’Institut Scientifique Weizmann a englouti plus de 244 millions de $ de la part d’Horizon 2020, faisant de lui le bénéficiaire n°1 en Israël.

Le site internet de cet institut nous informesur sa «mission de faire progresser la science au bénéfice de l’humanité». Conformément à cette mission, l’institut organise des cours pour les jeunes sur le point de rejoindre l’armée d’Israël.

Les jeunes participants pourront continuer à tuer et à mutiler les Palestiniens. Mais au moins, ils sauront définir la mécanique quantique.

Il serait tout aussi grossier de se plaindre de la façon dont l’Institut Weizmann fait équipe avec les entreprises israéliennes d’armement sur divers projets. Comme ces entreprises fabriquent des satellites aussi bien que des drones, on peut les classer dans la catégorie des «collaborateurs de haut vol», d’après l’institut.

Source: Externe

Mots à la mode

L’université de Tel Aviv est le n°2 des bénéficiaires israéliens d’Horizon 2020, récoltant presque 197 millions de $.

Ses étudiants toujours tellement intelligents peuvent établir un rapport chaleureux avec les fabricants d’armes. Ce fait a été accentué par la façon dont Elbit Systems a parrainé des «conversations autour d’un café» sur le campus.

Bien sûr, les activités d’Elbit ne se limitent pas à siroter des cappuccinos. Elbit et le département d’ingénierie de l’université ont mis en place ce qu’ils appellent un «programme unique d’entreprenariat» afin de pouvoir «stimuler la prochaine génération de leaders de la technologie».

Ces mots à la mode ne manqueront pas d’impressionner les fonctionnaires de l’UE chargés de l’administration des subventions scientifiques. Ils ne songeraient pas à gâcher tout cela en posant des questions difficiles sur ce à quoi se prépare la génération actuelle des leaders de la technologie.

Elbit a récemment développé une appli permettant de faire disparaître un Palestinien aussi facilement que de commander une pizza. Voilà ce que l’UE aime qualifier "d’innovation".

L’université hébraïque de Jérusalem est le n°3 des bénéficiaires d’Horizon 2020, empochant sympathiquement 193 millions $.

On peut voir la prodigalité envers l’université hébraïque comme un triomphe de la pensée créatrice. Pour la justifier, l’UE a ignoré la façon dont l’université agit dans Jérusalem-Est occupée. On peut discerner le même genre de créativité dans la façon dont l’UE agit en ignorant la façon dont l’Université Hébraïque forme les espions de l’armée.

En tout, les entreprises et les institutions israéliennes ont reçu plus de 1.45 milliards $ de la part de l’UE au nom d’Horizon 2020.

Les préparatifs pour son programme suivant – Horizon Europe – sont maintenant en cours. Et on a fait appel à des représentants israéliens pour des «entretiens exploratoires» au sujet de leur participation. Les conversations informelles – «conversations autour d’un café» si vous voulez – sont un signe que l’UE veut continuer à encourager les innovateurs.

Pour les fonctionnaires de Bruxelles, l’avenir apparaît si brillant qu’ils sont obligés de porter des oeillères.

David Cronin -

19.02.21

Source: Agence Medias Palestine

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 871 328
Archives