Source: Externe

Pour ce dernier w-e de janvier, nous vous proposons un document exceptionnel, mais avec une mise en garde, vu certaines images très dures, voire insoutenables

 

Il y a un an s’ouvrait le procès de Mohammed Bakri.

Dix neuf ans après la sortie de son film documentaire «Jenin - Jenin», le comédien et cinéaste a finalement été condamné par la justice israélienne à payer une amende de 45.000 euros (!) pour "avoir utilisé l’image de soldats israéliens sans leur consentement".

«Jenin - Jenin» est maintenant interdit de diffusion et de projection en Israël, et toutes les copies du film ont été saisies.

Déjà censuré en France depuis un an suite aux pressions israéliennes, ce film documentaire, qui donne la parole aux survivants du massacre de Jénine, en Cisjordanie, est toujours en ligne.

Le regarder est un acte de résistance et de solidarité.

L’Agence média Palestine et le Mouvement Citoyen Palestine vous encouragent donc à voir et/ou revoir ce film ci-dessous:

Voir et revoir "Jenin - Jenin" - Agence Media Palestine

Le 18 janvier 2021 Il y a un an s'ouvrait le procès de Mohammed Bakri. Dix neuf ans après la sortie de son film documentaire "Jenin Jenin", le comédien et cinéaste a finalement été condamné par la justice israélienne à payer une amende de 45 000 euros pour avoir utilisé...

https://agencemediapalestine.fr

18.01.21

Source: Agence Medias Palestine