FREE PALESTINE
5 septembre 2019

Aux abois, le régime sioniste sait que l'Axe de la résistance le renversera

Source: Externe

Quand H. Nasrallah annoncera-t-il le «Projet de l’Oumma»? (analyste palestinien)

 

«L’axe de la Résistance a déjoué tous les calculs d’Israël, dont le but principal était de mettre à genoux toutes les nations de la région, et a réussi à changer la donne en ouvrant plusieurs fronts face à l’ennemi occupant, de Sanaa à Damas, de Bagdad à Beyrouth et de Téhéran aux territoires occupés palestiniens», estime l’analyste palestinien Kamal Khalaf.

Dans une note publiée le 23 août sur le site du journal Rai al-Youm, Kamal Khalaf a écrit:

«Aujourd’hui, l’axe de la Résistance ne se contente plus de “se défendre” et mobilise ses forces sur plusieurs fronts pour contrer les projets divers, apparemment disparates, de l’ennemi, qui ont en réalité tous le même but, à savoir mettre à genoux toute puissance qui pourrait résister à Israël.

Ces projets “locaux” ont un seul objectif: Israël doit rester la seule puissance de la région et les autres pays doivent être faibles et en proie à des conflits ethniques et religieux».

Kamal Khalaf souligne que la présence de l’axe de la Résistance en Syrie a fait capoter le projet de l’ennemi pour changer la carte du Moyen-Orient, et ce, alors que les Israéliens croyaient qu’ils pourraient profiter de la guerre en Syrie pour encercler et réprimer les forces de la Résistance à Beyrouth, dans la plaine de la Bekaa et dans le sud du Liban.

En effet, Israël espérait que le renversement du pouvoir politique en Syrie aurait engendré un coup d’État à l’intérieur du Liban, de sorte que les forces politiques libanaises se fussent réunies pour isoler et marginaliser le Hezbollah afin qu’Israël puisse intervenir au bon moment pour anéantir le Hezbollah et changer complètement les rapports de force au Liban.

Kamal Khalaf souligne que de nos jours, l’axe de la Résistance se bat sur plusieurs fronts contre les complots d’Israël et des États-Unis. «Parfaitement conscient de la gravité de la situation, l’axe de la Résistance procède à des actions préventives contre les ennemis israéliens et américains qui multiplient leurs actes hostiles non seulement à Gaza, mais aussi au sud du Liban, en Syrie et en Irak», a-t-il écrit.

Source: Externe

L’analyste palestinien rappelle que l’axe de la Résistance est composé de courants différents comme le Hamas et le Djihad islamique sunnites, du parti Baath syrien socialiste ou des groupes de gauche comme le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP). Kamal Khalaf croit qu’au-delà de cette diversité, l’axe de la Résistance aura besoin d’un «Projet de l’Oumma» pour unifier tous les courants arabes et musulmans.

«Le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, est le véritable porte-parole de cette coalition au sein de l’axe de la Résistance.

Tout le monde attend donc qu’il soit la personne à qui revient la responsabilité d’annoncer le “Projet de l’Oumma”», écrit l’analyste palestinien.

L’auteur estime qu’après le projet nationaliste de l’ancien président égyptien, Gamal Abdel Nasser, c’est la deuxième fois dans l’histoire contemporaine des nations arabes et musulmanes qu’un projet est présenté pour les réunifier.

Kamal Khalaf ajoute que les masses et les élites de toute la région soutiendront ce projet de réunification arabe et islamique.

Kamal Khalaf -

25.08.19

Source: Presstv

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 872 943
Archives