FREE PALESTINE
23 juin 2019

Le complot américano-sioniste

Source: Externe

Bien qu’ayant des programmes différents, les organisations de la résistance sont unanimes sur la nécessité de libérer la terre de Palestine, de combattre le sionisme et l’impérialisme, et de s’opposer à tous les complots qui se trament dans la région avec la participation de plus en plus active de régimes arabes, pour liquider la cause palestinienne et la résistance
Ziyad Nakhale, secrétaire général du Jihad islamique: «Le projet des Etats-Unis et de l’entité sioniste dans la région est devenu clair pour ceux qui ne le voyaient pas, il s’agit de s’emparer de toute la Palestine».
Il a appelé, à cause de cela, le président Mahmud Abbas, à profiter du moment et à transformer les menaces en occasions, la première occasion étant de concevoir et rédiger un nouveau projet national palestinien, qui abandonne le passé et les accords signés, comme la reconnaissance de l’entité sioniste, pour se rassembler et s’avancer à nouveau dans la voie de la libération» (29/5).
L’unanimité palestinienne autour du refus du «Deal du siècle» a besoin «de mesures pratiques pour faire échec à ce deal, afin que nos positions ne soient pas vaines» a-t-il ajouté à l’occasion de la Journée mondiale d’al-Quds.
«Pour notre part, nous considérons que la position du président (palestinien) exprime l’échec du projet de règlement avec l’entité sioniste, qui ne s’est pas contentée de s’emparer et de dominer plus du 4/5 de la Palestine, mais veut empêcher la possibilité d’instaurer une entité palestinienne, même si celle-ci est une entité dénaturée, comme c’est le cas de la Cisjordanie aujourd’hui».
Ihsan Ataya, représentant au Liban du mouvement du Jihad islamique en Palestine: «L’annonce du «Deal du siècle» ne change rien en réalité, car tout projet de liquidation de la cause palestinienne sera repoussé par l’intensification de la résistance. Tant que les Palestiniens le refusent, il n’a aucune valeur» (23/5).
Isma'il Radwan, dirigeant au mouvement Hamas, a affirmé, concernant les deux sommets réunis en Arabie saoudite (sommet du Golfe et sommet arabe), que le fait qu'ils évitent de parler de la Palestine, est une grande catastrophe. "Il aurait mieux valu pour ces sommets de se pencher sur la judaïsation effrenée d'al-Quds, sur les crimes sionistes contre les Palestiniens, et de dénoncer le deal américain pour supprimer la cause palestinienne, au lieu de se créer un 'ennemi imaginaire' qui serait l'Iran et le peuple du Yémen" (31/5).

Source: Externe

Au cours d’une allocution télévisée en direction de la bande de Gaza, Dr. Anwar Abu Taha, membre du bureau politique du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, a déclaré que le «Deal du siècle» américano-sioniste ne verra pas le jour, pour plusieurs raisons, dont le recul de la force dissuasive sioniste, l’entité de l’occupation ne pouvant plus imposer ses projets sans réactions ni déclencher une guerre quand il le veut. Ensuite, la perte de confiance, sur le plan international, dans les Etats-Unis et leur politique, les rend impuissants à imposer leurs plans» (31/5).
Ziyad Nakhalé, secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique en Palestine, a appelé les peuples arabes et musulmans à soutenir la résistance face «aux régimes arabes qui bradent la cause et agissent de concert avec les Etats-Unis et l’entité sioniste».
« La responsabilité est devenue plus claire, et nous avons besoin de la voix des peuples arabes qui soutiennent la résistance» (1/6).
Abbas Zaki, membre du comité central du Fateh: «Nous assistons aujourd’hui au renouvellement des accords de Sykes-Picot, qui ne concernent pas seulement la Palestine, mais toute la région» (1/6).
Sheikh Khodr Adnane (Jihad islamique): "Le sang du martyr Abdallah Ghayth dans al-Quds occupée représente la gifle adressée aux visages sombres qui pensent qu’avec l’argent sale, les Etats-Unis peuvent empêcher notre peuple de récupérer son droit sur al-Quds et la Palestine" (2/6).
En réponse à la déclaration de Friedman, l’ambassadeur américain dans l’entité sioniste, qui a offert la majeure partie de la Cisjordanie aux sionistes:

Daoud Shihab (Jihad islamique): «David Friedman est un colon extrémiste qui accomplit la politique coloniale et colonialiste de ses supérieurs... Le temps de l’extension coloniale est fini, vos ambitions vont vers le néant, le peuple palestinien ne disparaîtra pas, et les oliviers plantés par nos aïeux sont plus vieux que vous et que la bande du mal et du terrorisme que vous représentez».

Hazem Qassem, porte-parole du mouvement Hamas: "Les déclarations de Friedman expriment la profondeur de la participation américaine à l’agression contre notre peuple. Ces déclarations font partie de la vision américaine sur la liquidation de la cause palestinienne. C’est pourquoi l’Autorité palestinienne doit abandonner son attitude passive et prendre l’initiative, permettre à la résistance de se développer en Cisjordanie, et stopper la politique de la liaison sécuritaire entre l’Autorité et l’entité sioniste".
Le Fateh y a vu un alignement total sur les positions de l’extrémisme raciste des sionistes, qui nie l’existence du peuple palestinien et ses droits nationaux légitimes. «La tentative de dépasser le droit international et les références du processus de paix est une tentative malheureuse qui n’apporte ni paix ni sécurité à quiconque».
Le FPLP: «Les déclarations de Friedman confirment une fois de plus que la politique américaine participe avec l’entité à occuper notre terre, et le soutient en implantant plus de colonies, en l’encourageant à nous nier et à refuser d’appliquer les décisions de la légalité internationale relatives au peuple palestinien... Il est important de se mettre d’accord sur une politique nationale palestinienne unifiée face à l’administration américaine et ses représentants, en tant qu’ennemis de notre peuple» (9/6).

Source: Externe

Hanna Atallah, archevêque de l’église orthodoxe: «Les propos de Friedman sont irresponsables, mais nous n’avons pas été surpris de son président Trump ni de son attitude hostile envers notre peuple. Mais où sont les Arabes?
Nous ne nous étonnons pas des déclarations de Trump et de ses ambassadeurs, mais nous nous étonnons de la situation dégradée des Arabes.
Jusqu’à présent, nous n’avons entendu aucune déclaration arabe en réponse aux propos de Friedman, qui sont une insulte à notre peuple et à tout Arabe authentique qui considère que la cause palestinienne est sa cause principale».
Rédaction Cirépal -
10.06.19
Source: Cirépal
Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 612
Archives