Gaza au-delà de toute limite

Source: Externe

Ainsi donc la même rengaine est repartie, en boucle dans nos medias et dans les réactions des gouvernements occidentaux, 437 attaques de roquettes sur Israël qui répond en bombardant le territoire

 

Engrenage de la violence, spirale de la violence, on compte les morts de chaque côté, dans une symétrie parfaite: 5 en Israël, 20 à Gaza, et toujours pas de contexte, ni aucune mise en perspective

Personne ne rappelle que juin 2019 marquera le sinistre 12è anniversaire du siège de Gaza; personne n’évoque les rapports des missions de l’ONU sur le terrain qui se succèdent de plus en plus alarmants: il n’y a plus d’eau potable à Gaza, quelques heures par jour seulement d’électricité, pas de médicaments, pas de travail non plus, sans compter une crise alimentaire grave.

Ce que tous résument par les termes de "catastrophe humanitaire", mais une catastrophe non naturelle. Une catastrophe méthodiquement fabriquée par Israël.

Aucun grand média, aucun responsable gouvernemental ne parle du mouvement populaire de la Marche du Grand Retour commencé le 30 mars 2018, et qui tue chaque vendredi sa poignée de civils désarmés: 251 Palestiniens abattus par des snipers depuis un an et des milliers de blessés par tirs ciblés sur les jambes avec des balles mutilantes qui provoquent immanquablement l’amputation.

Et chaque vendredi des centaines de Gazaouis désespérés continuent de marcher sur la barrière où les attendent embusqués sur la butte d’en face, les snipers installés et prêts à tirer.

Comment expliquer aujourd’hui cette pluie de roquettes si ce n’est par le désespoir devant cette mort lente imposée?

Comment imaginer que deux millions de personnes enfermées dans de telles conditions depuis douze ans pourraient accepter silencieusement et pacifiquement leur terrible sort?

Source: Externe

Ne pas vouloir l’expliquer, c’est le rôle de l’oppresseur d’en face; Gaza est diabolisée, tous ses habitants sont des terroristes, la seule réponse possible est toujours plus de violence à leur égard.

Sortir de cet engrenage diabolique c’est faire ce qu’aucun État occidental n’a voulu faire jusqu’ici: cesser de reprendre le discours essentialisant de l’oppresseur, écouter la voix de l’opprimé, reconnaître que le droit à la résistance fait partie du droit international.

Comme l’expliquait Nelson Mandela: «C’est toujours l’oppresseur et non l’opprimé qui détermine la forme de lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura d’autre choix que de répondre par la violence».

On pourrait y ajouter que la frontière ne passe pas entre résistance non-violente et résistance armée. Elle passe entre résistance et collaboration.

Rétablir les droits dont le premier, le droit à la vie des deux millions d’habitants de Gaza, exiger la levée du siège, le rétablissement de la libre circulation des marchandises et des hommes, exiger d’Israël qu’il arrête la répression, la colonisation, juger les crimes de guerres déjà commis et ceux en cours, sanctionner l’oppresseur, et soulager l’opprimé.

C’est la seule solution viable, pour Gaza, pour les Palestiniens et pour les Israéliens.

Coordination nationale de l’UJFP -

05.05.19

Source: UJFP

5

  • La seule solution est que les sionistes, TOUS (le régime et leur populace) dégagent et que l’entité sioniste soit démantelée ! La présence sioniste en Palestine n’est pas naturelle ; les sionistes, adeptes de l’idéologie satanique sioniste sont un corps étranger que la Terre Sainte à un moment donné va vomir ! Reconnaitre une place pour les « israéliens », c’est reconnaître le sionisme, et donc aussi son occupation et ses crimes ! Il faut revenir à la situation de la Palestine avant le sionisme (fin 1800) où une poignée de Juifs palestiniens vivaient pacifiquement avec les autres composantes de la population palestinienne. Là où le sionisme a réussi (parce qu’on n’a pas été vigilant) à s’infiltrer, là il y a conflit, ce qui est un terrain propice pour les puissances étrangères de dominer terre et populations !
    Posté par Hadassah BORREMA, 07 mai 2019 à 08:34
    • Bonjour Hadassah,
      Il y a le fond et la forme ! J'ai lu l'histoire de la Palestine et j'en retiens plus particulièrement sa situation lors du 19ème siècle. Les Musulmans, Juifs et Chrétiens y vivaient en parfaite harmonie. Les réfugiés juifs d'Europe (surtout de l'Est) ont été accueillis généreusement. Ceux-ci ont hélas profité de l'occupation britannique pour prendre le contrôle de la Palestine. La création du sionisme par Herzle a donné une espèce de légitimité aux réfugiés devenus des envahisseurs. Lorsque les Palestiniens ont réalisé que leurs "protégés" étaient en train de prendre le contrôle de leur pays, ils se sont révoltés. Une révolte matée par l'armée britannique. S'en est suivie la Loi Balfour et la suite qui n'a jamais connu le mot FIN !
      Peut-on imaginer que les sionistes accepteront un jour de dégager de Palestine ? Je ne le pense pas. Le sionisme est une organisation mondiale intelligente, puissante et hyper-structurée. Présent politiquement aux plus hauts niveaux de pouvoir aux USA et en France. Sans les sionistes, Trump et Macron ne seraient pas présidents. Le 5ème pouvoir que représente la presse est aux mains de sionistes tant aux USA qu'en France. Idem pour les secteurs financiers, pétroliers, industriels et bancaires.
      Une occupation militaire ne peut être combattue que militairement. "Camp David" et toutes les autres tentatives politiques du même genre ont échoué.
      J'ai honte de l'avouer, mais je n'entrevois qu'une solution militaire et hélas sanglante pour délivrer la Palestine et les Palestiniens de l'implacable joug militaire et colonisateur de l'entité sioniste.
      Actuellement les forces militaires US sont concentrées sur mer et dans les airs à un jet de pierre de l'Iran. On pourrait imaginer que les forces armées des USA vont attaquer l'Iran. Je peux me tromper, mais je pense que c'est de l'esbroufe. En cas d'attaque.US sur l'Iran, il y aurait une pluie de missiles de l'Axe de la Résistance sur Israêl. Et "Dôme de Fer"ne pourrait pas neutraliser l'entièreté de ces missiles. . . . ,
      Posté par MisterJack, 16 mai 2019 à 14:16
      • Tout ce que vous écrivez est tout à fait juste. Pour combattre l'occupation, il n'y a effectievement que la Résistance armée qui renversera la situation. Pour nous Juifs de Thora, nous sommes assurés de l'intervention Divine pour mettre fin au sionisme, arrogance, impérialisme, et toute injustice. Que ce soit bientôt!
        Posté par Hadassah BORREMA, 16 mai 2019 à 21:23
    • A.L. n’est pas contre les tests ADN pour les mêmes raisons que nous. Parmi les Russes qui se sont installés dans l’entité sioniste, la plupart ne sont pas Juifs. Ceux-là pourraient craindre ces tests s’ils prétendaient être Juifs. Au fait, le fait qu’une personne soit Juive est effectivement d’être née d’une mère Juive ou d’être rentrée dans le devoir Juif, appelé communément être passée par une conversion orthodoxe valable et reconnue. Formellement, c’est ainsi, mais si cette personne ne vit pas en accord avec la Thora et ne pratique pas les Commandements, ou qu’elle soit sioniste, elle s’exclut du Peuple Juif malgré une apparence par l’habit, un prénom Juif, allant à la synagogue, ou parlant le Yiddish ou sachant la Langue Sainte de l’Hébreu Biblique.
      Posté par Hadassah BORREMA, 20 mai 2019 à 22:34

Poster un commentaire

Newsletter et notifications

Entrez votre email pour recevoir les newsletters et / ou les notifications de nouveaux messages