FREE PALESTINE
21 février 2019

Le nettoyage ethnique commencé en 1948 continue (+vidéo)

 

Source: Externe

Dimanche 17 février dernier, une famille palestinienne a été expulsée manu militari, et sa maison 'donnée' à des colons

 

Dimanche 17 février, des soldats et des policiers israéliens ont donné l’assaut à une maison palestinienne située dans le secteur Khalidiya, dans la vieille ville de Jérusalem, près de la mosquée Al-Aqsa, pour expulser la famille de Hatem Abu Assab.

Les forces d'occupation sionistes ont envahi la maison pendant que d’autres l’encerclaient et bouclaient la rue qui y mène.

Une famille de colons israéliens s’est aussitôt installée dans l’habitation que la famille palestinienne venait de quitter par la force.

Abu Assad avait reçu une notification d’évacuation et avait réussi, grâce à son avocat, à reporter la décision jusqu’au 28 de ce mois.

La famille, qui vivait dans la maison depuis plus de 65 ans, avait fait plusieurs appels aux habitants de Jérusalem et à diverses institutions demandant leur soutien pour s’opposer à l’évacuation de la maison en faveur de colons.

De plus, la famille, composée de 9 personnes, dit qu’elle a payé le loyer de façon continue au contrôleur des «biens des absents».

Le bail était renouvelé mais il y a cinq ans, elle a été surprise de recevoir un ordre d’expulsion, la cour suprême d’Israël  ayant jugé que la maison était construite sur un terrain appartenant à des colons israéliens, en vertu de la loi sur les «biens des absents».

La famille de Hatem Abu Assad s'est réfugiée dans la ville après avoir été déplacée de force du quartier de Baqaa à l'ouest de Jérusalem en 1948, après le massacre de Deir Yassin.

Le grand-père vivait dans une pièce dans le quartier de Bab al-Amoud, avant de s’installer dans la maison actuelle en 1952, qu’il partageait avec la famille, avant de déménager ailleurs.

Rania, l’épouse de Hatem, a déclaré: «Les Israëliens ont pris ma maison, mes souvenirs, mes rêves. Ils ont emmené mon mari et mon fils. Le colon israélien est chez moi, alors que je suis jetée à la rue».

Source: Externe


Rania a assisté impuissante à l’entrée des colons israéliens chez elle, pendant que les soldats la retenaient.

«Les forces israéliennes ont envahi ma maison sans préavis. Nous pensions qu'ils venaient délivrer un nouvel avis concernant notre maison, mais à notre grande surprise, nous avons eu peu de temps pour abandonner notre maison».

Rania a ajouté que les soldats et la police ont agressé physiquement sa famille, en particulier son mari et son fils, et les ont arrêtés.

Trois générations de la famille Abu Assad ont vécu dans cette maison, depuis 1952.

Le nettoyage ethnique commencé en 1948 continue...

La Rédaction d'ISM -

18.02.19

Source: ISM

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 864 678
Archives