Source: Externe

Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) appelle de ses vœux une action urgente de la part des amis de la Palestine, des mouvements pour la justice et la libération et des communautés palestiniennes et arabes du monde entier, aux côtés de Gaza attaquée en ce moment critique.

 

Nous relayons cet appel en honneur et en deuil de nos deux camarades héroïques, Mohammed al-Tatari et Mohammed Odeh, martyrisés aujourd'hui par les forces d'occupation sionistes qui les ont attaqués alors qu'ils se battaient pour la liberté de leur pays, la Palestine et son peuple.

Ce meurtre commis par les forces coloniales intervient après une attaque ce week-end qui s'est poursuivie hier, au cours de laquelle les forces sionistes ont cherché à pénétrer dans la bande de Gaza lors d'une opération d'infiltration visant à kidnapper ou à assassiner des chefs de la résistance palestinienne. 

Ils ont tué 7 Palestiniens qui sont morts en combattant pour défendre leur terre - mais la résistance palestinienne ne les a pas laissés partir avec leurs crimes. 

La résistance a tenu bon, luttant héroïquement contre l'une des puissances les plus lourdement armées du monde et frappant puissamment les assassins et les meurtriers.

Hier soir, les bombes ont à nouveau frappé Gaza. Les forces sionistes ont pilonné et bombardé des stations de télévision et des universités et menacent de recommencer à attaquer des hôpitaux. 

Comme lors du dernier assaut militaire vicieux dirigé contre les Palestiniens à Gaza, après les guerres de 2009, 2012 et 2014, et d’innombrables attaques à la bombe et d'assassinats, au cours de 11 années de siège brutal et implacable.

Cette attaque est une tentative de supprimer les acquis de la Marche du Grand Retour, dans laquelle des milliers de Palestiniens à Gaza revendiquent leur droit fondamental de rentrer chez eux et de rompre le blocus. 

Contre ce mouvement populaire, les forces sionistes ont libéré leurs tireurs d’élite, tuant plus de 220 manifestants palestiniens pacifistes. 

Malgré toutes ces attaques, le peuple palestinien de Gaza reste attaché à la résistance, refuse de renoncer à ses défenseurs et reste déterminé dans la lutte pour le retour et la libération.

Les Palestiniens à Gaza ne sont pas seuls! Et ils ne doivent pas être laissés seuls! 

Cette attaque est non seulement menée par l'occupation israélienne, mais également par des puissances impérialistes telles que les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne, qui arment et soutiennent l'État colonisateur raciste jusqu'au bout. 

Source: Externe

Les régimes réactionnaires arabes qui cherchent à démanteler les droits et l'existence des Palestiniens tout en provoquant les destructions et les morts au Yémen sont également complices de cette attaque.

Le moment est venu d'agir. 

Descendez dans les rues et sur les places, organisez, manifestez, protestez et mobilisez-vous aux côtés du peuple palestinien attaqué à Gaza, et continuez à résister malgré tous les obstacles. 

Construisez le boycott d'Israël et affrontez l'impérialisme partout où il existe. 

Soutenez le peuple palestinien, la résistance palestinienne et la cause palestinienne: la lutte pour le retour et la lutte pour la libération, de la mer au Jourdain!

FPLP -

12.11.18

Source: CoupPourCoup31