30 septembre 2018
Lors des prochaines élections, les lignes pourraient bouger en Grande-Bretagne
Le congrès du parti travailliste vote en faveur du gel des ventes d’armes à Israël
Les délégués au congrès du Parti Travailliste à Liverpool ont voté aujourd’hui un soutien au gel de la vente d’armes à Israël après avoir débattu d’une motion sur la Palestine, pour la première fois de mémoire d’homme.
Lors de la présentation de la motion pendant l’après midi, le lieu du congrès s’est transformé en une mer de drapeaux, les délégués manifestant leur soutien aux Palestiniens.
Cette motion sans précédent mentionne que « la... [Lire la suite]
29 septembre 2018
Il n’y a pas de « terrorisme » palestinien

28 septembre 2018
L’Espagne et l'Irlande veulent pousser l’Europe à reconnaître la Palestine
Le ministre espagnol des Affaires étrangères a dit qu’il allait lancer un processus "intensif" de consultation avec ses homologues de l’UE afin d’établir un calendrier pour arriver à une position commune sur la reconnaissance de la Palestine.
Le gouvernement espagnol va promouvoir une démarche européenne pour reconnaître la Palestine en tant qu’Etat indépendant, a dit jeudi le ministre espagnol des Affaires étrangères, ajoutant que, si la démarche échouait, le gouvernement envisagerait une reconnaissance strictement... [Lire la suite]
27 septembre 2018
L'horrible jeu du Fatah qui prend sa propre population en otage
Abbas profite des terribles crises qui frappent Gaza, assure un haut gradé israélien
Le chef d’état-major militaire israélien Gadi Eisenkot a averti le cabinet de sécurité en début de semaine qu’il y avait plus de chances que des affrontements violents puissent se produire en Cisjordanie, ajoutant que la décision des Etats-Unis d’étouffer les Palestiniens pourrait enflammer les crises dans la région. Selon le quotidien Ynet News, Eisenkot a soulevé des objections contre les nombreuses mesures prises qui, selon lui, ne feraient que... [Lire la suite]
26 septembre 2018
Un crime de plus, au compte de l'armée la plus (im)morale du monde!
Un jeune Palestinien âgé de 24 ans a succombé à ses blessures, mardi matin, après avoir été brutalement agressé par les forces israéliennes lors de son enlèvement à son domicile dans le village de Beit Rima, dans le district de Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée.
Le bureau de liaison palestinien a identifié le jeune comme étant Muhammad Zaghlul Rimawi (al-Khatib), âgé de 24 ans.
Le frère de Muhammad, Bashir Rimawi, a déclaré à Ma’an qu’une quarantaine de soldats israéliens ont attaqué leur maison à Beit Rima... [Lire la suite]
25 septembre 2018
Ces arbres qui cachent la colonisation...

24 septembre 2018
Belles réussites de BDS
Mieux que les réussites du boycott économique, académique et culturel, BDS a réussi à saper l’acquis le plus important de la diplomatie publique israélienne : l’image libérale et démocratique d’Israël dans le monde.
Gilad Erdan fait partie des belles histoires du mouvement de boycott, désinvestissement et sanctions, de même que le ministère des Affaires Stratégiques qu’il dirige.
De même que la loi anti-boycott. Tout militant des droits de l’Homme expulsé d’Israël ou interrogé à l’aéroport international... [Lire la suite]
23 septembre 2018
Pourquoi les USA cessent-ils de financer l’UNRWA ?
Les États-Unis, qui étaient les plus grands contributeurs au budget de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees in the Near East, Unrwa), ont annoncé vendredi 31 août 2018 qu’ils cessaient tout financement de cette organisation.
QUI SONT LES RÉFUGIÉS PALESTINIENS ?
En novembre 1947, les Nations unies ont voté le partage de la Palestine alors sous mandat britannique en deux États, Israël... [Lire la suite]
22 septembre 2018
Inexorablement, Gaza s'effondre...

21 septembre 2018
Sabra et Chatila, on n'oublie pas... l'armée 'la plus (im)morale du monde'!
Le 25 septembre 1982, un Israélien sur neuf, soit 400.000 personnes, a participé à l’une des manifestations organisées à travers le pays pour dénoncer les massacres perpétrés dans les camps de réfugiés palestiniens de Sabra et Chatila, dans la banlieue de Beyrouth, dont l’armée israélienne est accusée de complicité.
Réelle empathie envers les victimes ou honte face aux images diffusées à travers le monde ? Dans tous les cas, cet événement agit comme un « accélérateur » de l’Histoire en Israël.
Le contexte de la... [Lire la suite]