FREE PALESTINE
27 septembre 2018

L'horrible jeu du Fatah qui prend sa propre population en otage

Source: Externe

Abbas profite des terribles crises qui frappent Gaza, assure un haut gradé israélien

Le chef d’état-major militaire israélien Gadi Eisenkot a averti le cabinet de sécurité en début de semaine qu’il y avait plus de chances que des affrontements violents puissent se produire en Cisjordanie, ajoutant que la décision des Etats-Unis d’étouffer les Palestiniens pourrait enflammer les crises dans la région.

Selon le quotidien Ynet News, Eisenkot a soulevé des objections contre les nombreuses mesures prises qui, selon lui, ne feraient que pousser le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmud Abbas dans une situation potentiellement dangereuse.

Selon Eisenkot, plusieurs facteurs risquent de compromettre la sécurité globale en Cisjordanie.

Eisenkot a également déploré l’accord de réconciliation raté entre l’AP et le Hamas et a noté que le dirigeant palestinien, en mauvaise santé, pourrait perdre le contrôle de la zone alors que les troubles persistent à Gaza. 

Selon Eisenkot, ces facteurs combinés ont créé une dynamique inquiétante pour l’armée d’occupation israélienne, qui pourrait être forcée de faire face à une vague de violentes émeutes.

Le chef militaire israélien a affirmé qu’en cas d’escalade violente, l’armée d’occupation serait obligée d’augmenter le nombre de soldats sur le terrain.

Au milieu des inquiétudes, Eisenkot a présenté un plan visant à atténuer les risques d’une escalade de la violence et à combler le vide laissé par le retrait des États-Unis des efforts visant à aider l’Autorité palestinienne.

Ynet News a déclaré que d’autres responsables de la sécurité avaient clairement indiqué que le maintien de la stabilité de l’Autorité palestinienne était dans le meilleur intérêt d’Israël.

Source: Externe

Les responsables ont accusé Abbas d’avoir fait saboter les négociations indirectes israéliennes avec le Hamas pour mettre fin à la violence quotidienne à la frontière à Gaza. Selon les responsables, Abbas cherche délibérément à intensifier la crise humanitaire qui sévit dans la bande de Gaza.

Abbas, par exemple, a refusé de transférer les salaires à 75.000 fonctionnaires de l’Autorité palestinienne dans la bande et refuse de financer davantage d’électricité aux civils, a-t-il ajouté.

Les responsables ont accusé Abbas d'étouffer les habitants de Gaza afin de provoquer un nouveau conflit entre le Hamas et Israël, espérant qu'Israël attaquera l'enclave côtière et portera un coup fatal au mouvement de résistance, en concurrence avec Abbas pour le pouvoir.

En outre, la création de circonstances susceptibles d’inciter Israël à lancer une offensive lui permettra de poursuivre sa bataille juridique contre Israël dans des forums internationaux, a rapporté Ynet News.

CPI - Nazareth

21.09.18

Source: Palinfo

Commentaires
H
La population palestinienne doit combattre l’occupant sioniste (éjecter les sionistes hors de sa terre, la Palestine Historique) mais aussi destituer leurs dirigeants qui les trahissent en collaborant avec leur ennemis.
Répondre
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives