FREE PALESTINE
14 septembre 2018

Courage exemplaire de la résistance malgré la démolition de Khan al-Ahmar

Source: Externe

Mercredi matin, les autorités d'occupation israéliennes ont décidé d'expulser les habitants de la communauté bédouine Khan al-Ahmar à Jérusalem-Est.
 
Quelques heures avant la date limite, les forces d'occupation israéliennes ont renforcé, mardi après-midi, le blocus de l'assemblée, ont vérifié l'identité de tous ceux qui tentaient de la quitter, et ont empêché un certain nombre de militants et résidents d'y entrer.
 
La Cour suprême israélienne a rejeté une requête mercredi dernier, des habitants de Khan al-Ahmar contre leur expulsion,  leur déplacement et décidé la démolition de leur complexe construit sur les terres de la Cisjordanie occupée, et par conséquent, le jugement permet à l'occupation la mise en œuvre des opérations de déplacement et de démolition.
 
Cette décision a été prise sous le prétexte que le village a été construit sur un terrain déclaré par l'occupation « terres de l'État » et il n'y a pas de permis pour ces installations, sachant que des dizaines de familles arabes bédouines de la tribu Jahalin vivent dans le village après avoir été expulsés par les autorités occupantes du Néguev occupé dans les années cinquante.

Il convient de noter que l’occupation veut déplacer la population vers un lieu permanent situé près du village d’Eizariya.
 
La décision de démolition comprend toutes les habitations, une mosquée, une école faite de pneus en caoutchouc et de boue, connue sous le nom de "l’école des pneus". L'école, qui abrite environ 170 élèves, serve un certain nombre de communautés bédouines du désert de Jérusalem occupée.

Source: Palinfo

Source: Externe

Cependant, et grâce à l'opiniâtreté d'une résistance exemplaire,

Les Comités de résistance populaire et le Comité de résistance au mur et aux colonies ont annoncé la création, ce mardi matin, de Wadi al-Ahmar dans le cadre de leurs mesures de protection de Kan al-Ahmar, dont Israël a annoncé la démolition prochaine.

Les militants ont déclaré dans un communiqué : "Nous, militants de la Résistance populaire palestinienne, annonçons l’établissement du nouveau quartier Wadi al-Ahmar à Khan al-Ahmar, avant la menace imminente d’expulsion par les forces israéliennes".

Le quartier a été créé sous l'autorité du peuple palestinien, sans demande de permis ni toute autre forme d'autorisation de l'occupation. Il a été construit pour saper le plan de nettoyage ethnique de Kan al-Ahmar dans les prochains jours.

Le quartier a été nommé d'après le roman éponyme de l'écrivain syrien Abdallah Tantawi, qui raconte l'histoire du cheikh Izz Addin al-Qassam dans la révolution palestinienne.

Wadi al-Ahmar est situé à quelques centaines de mètres à l'est de Khan al-Ahmar, entre le village et la colonie israélienne de Kfar Adumim.

En quelques heures, une centaine de militants l’ont créé, profitant de l’obscurité, sans que les forces israéliennes qui patrouillaient dans la région s’en aperçoivent...

 

Source: Externe

[Ndlr: aux dernières nouvelles, le village de Khan al-Ahmar a été investi ce jeudi 13.09 après-midi par les forces armées d'occupation malgré les tentatives désespérées de ses habitants d'y résister.]

11.09.18

Source: ISM 

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 865 317
Archives