Source: Externe

Le FPLP appelle à la poursuite du mouvement populaire en Cisjordanie occupée et dans toute la Palestine pour faire face à l'occupation et aux actions de l'Autorité Palestinienne.

Le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) a salué les masses palestiniennes en Cisjordanie qui sont sorties dimanche soir à Ramallah et Dheisheh pour des rassemblements de masse en faveur de notre peuple dans la bande de Gaza.

Ces rassemblements ont rejeté les mesures punitives et les sanctions imposées à Gaza par l'Autorité Palestinienne.

Le Front a appelé à la poursuite et à l'escalade du mouvement populaire en Cisjordanie occupée et à la pression croissante exercée sur l'Autorité Palestinienne pour mettre fin au crime de sanctions sur la bande de Gaza pour toujours.

Le Front a estimé que la large participation populaire à ces rassemblements, incarnée par des slogans et des chants courroucés contre les sanctions continues sur la bande de Gaza, prouvait que l'unité de notre peuple est plus forte que les tentatives de la déstabiliser par des pratiques visant à frapper notre peuple dans la bande de Gaza et sa résistance.

L'Autorité doit recalculer tous ses paris sur la poursuite des crimes d'affamer Gaza ses tentatives de diviser notre peuple et tirer des leçons des paroles des masses dans les rues hier.

Le Front a condamné les actions des services de sécurité de l'Autorité Palestinienne qui ont tenté de provoquer les manifestants de masse dans une tentative de mettre fin à la marche et d'essayer de l'empêcher d'aller de l'avant.

La voix du peuple et sa détermination à faire de cette manifestation un succès était plus forte que toutes ces pratiques répressives.

Le Front a souligné que les personnes au cœur de Ramallah et Bethléem envoyaient un message fort à tous ceux qui trafiquent et conspirent avec la douleur et la souffrance de notre peuple. Que personne, quel que soit son titre ou sa position, ne peut ignorer la volonté du peuple Palestinien et sa voix forte.

Hier, c'était clair dans les rues de Ramallah et de Dheisheh: Ensemble avec notre peuple de la diaspora et sur les lignes de front des camps du Retour dans la bande de Gaza!

Source: Externe

Le Front a ajouté que les masses palestiniennes ont brisé la "barrière du silence" hier, exprimant clairement leur esprit national d'unité et de rejet de toutes les politiques et pratiques qui aggravent les souffrances de la bande de Gaza assiégée et confrontée à l'agression sioniste.

Gaza mérite tout notre soutien et ces sanctions doivent être immédiatement levées.

Le Front a également exprimé sa confiance dans la jeunesse de la Cisjordanie et sa conscience de la nécessité de poursuivre ces manifestations de colère et de les transférer dans toutes les villes de Cisjordanie, comme on l'a vu hier soir dans leur succès à mobiliser ces manifestations.

Gaza ainsi que l'augmentation significative des affrontements entre les soldats sionistes et les colons au cours des dernières semaines.

Le Front a également souligné la nécessité pour la Marche du Retour de continuer à se mobiliser et à s'étendre dans toute la Palestine.

Il a également souligné les efforts déployés pour parvenir à la réconciliation nationale, rétablir l'unité et créer un nouveau processus politique qui respecte le niveau des sacrifices consentis par le peuple palestinien.

Les masses palestiniennes ont prouvé hier à Ramallah et à Dheisheh et avant cela à Gaza, à Haïfa et à Umm al-Fahm qu'elles savent la voie à suivre et que le pouls des masses fait avancer notre lutte pour le Retour et la Libération.

Le Front a également appelé les organisations et les associations du peuple palestinien de la diaspora à s'engager dans ce mouvement national et populaire grandissant pour exprimer l'unité de notre peuple et sa position partout.

FPLP -

11.06.18

Source: couppourcoup.31