28 février 2018
Hassan, 17 ans, paraplégique après avoir été blessé dans le dos

27 février 2018
M. Abbas, quand l'incompétence se double de trahison
Abbas a depuis longtemps perdu sa crédibilité en collaborant avec Israël en tant qu’agent d’exécution contre son propre peuple – pour certains privilèges spéciaux dont il jouit depuis des années, une grande partie de sa fortune mal acquise étant dissimulée dans des paradis fiscaux offshore tandis que la plupart des Palestiniens vivent dans la pauvreté et sont cruellement persécutés, surtout les Gazaouis qui survivent sous le blocus.
Mardi, au Conseil de sécurité à New York, Abbas a proposé une conférence internationale de paix pour... [Lire la suite]
26 février 2018
«En Israël pousse un racisme proche du nazisme à ses débuts»

25 février 2018
L’exode juif de Palestine est-il inévitable?

24 février 2018
A Gaza, il ne s’agit pas d’une crise humanitaire, mais d’un problème colonial

23 février 2018
L’Intifadha finira inéluctablement par se généraliser

22 février 2018
L'entité sioniste jamais à court d'idées odieuses

21 février 2018
Remarquable réponse à une question régulièrement posée
Pourquoi la Palestine ?
Plus que tout autre État, Israël est représentatif du climat de notre époque. Il est comme une condensation de ses hantises, de ses mauvais présages, de tout ce qui se joue dans nos sociétés, des divisions qui se mettent en place, du regard et de l’appréhension du monde qui sont appelés, si la trajectoire funeste où nous sommes engagés se confirme, à s’imposer comme les nôtres.
Il y a une tendance ici en France à présenter le mal-nommé « conflit » au Proche-Orient comme une sorte de match,... [Lire la suite]
20 février 2018
Gaza, au bord de l'effondrement
Cinquante-quatre Palestiniens sont morts l’année dernière en attendant les permis israéliens pour quitter la Bande de Gaza pour traitement médical.
L’une d’entre eux était Faten Ahmed, jeune femme de 26 ans atteinte d’une forme rare de cancer. Elle est morte en août alors qu’elle attendait un permis israélien pour aller suivre une chimiothérapie et une radiothérapie qui n’existent pas à Gaza.
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, elle avait déjà raté huit rendez-vous à l’hôpital après qu’Israël a refusé ou différé... [Lire la suite]
19 février 2018
Les occupants sionistes dupent le monde par un plan pour la restauration de Gaza!
« Nous voudrions que les têtes des Palestiniens restent sur l’eau. » C’est ainsi que Liberman, ministre sioniste de la guerre, a résumé la politique israélienne à l’encontre des habitants de la bande de Gaza. Il voudrait dire qu’il souhaite que la population de la bande de Gaza reste entre la vie et la mort.
"Israël" est un pays occupant et impose un blocus mortel contre la bande de Gaza. Ce blocus met sa population dans des conditions catastrophiques. "Israël" voudrait fuir ses responsabilités et montrer au monde qu’il a du cœur,... [Lire la suite]