Il a exhorté le gouvernement du consensus à assumer ses responsabilités à Gaza
Hamas dissout le comité administratif de Gaza
drapeau
Lien manuel
Gaza – CPI

Le mouvement Hamas a annoncé dimanche qu'il avait dissous le comité administratif dans la bande de Gaza.

Dans un bref communiqué de presse, le Hamas a appelé le gouvernement de Rami al-Hamdallah à venir immédiatement à Gaza et à assumer ses responsabilités.

Le Hamas a également déclaré accepter de tenir des élections générales palestiniennes et sa volonté de répondre à l'invitation égyptienne de dialoguer avec le Mouvement du Fatah pour mettre en œuvre l'accord du Caire 2011 et ses annexes comme prélude à la formation d'un gouvernement d'union nationale avec la participation d'autres factions.

Le Mouvement a déclaré que ses décisions ont été prises en réponse aux efforts égyptiens visant à mettre fin à la division palestinienne.

Depuis plus d'une semaine, une délégation de haut niveau du Hamas dirigée par le chef de son bureau politique, Ismail Haniyeh, a tenu des discussions sérieuses au Caire, sous les auspices du service de renseignement égyptien, dans le contexte de la volonté du Mouvement de guérir la faille dans l'arène palestinienne et mettre fin aux souffrances humanitaires de la population à Gaza.