25 juillet 2016
Mahmoud Darwish ramène inlassablement Israël face à l’évidence de son “péché originel”

14 juillet 2016
Le vol de terres par Israël: 440% d’augmentation en 2016
(Visuel réalisé par l’Agence Média Palestine)
29 juin 2016
La politique de confiscation de terres par Israël a notablement augmenté dans Jérusalem et en Cisjordanie occupée, avec une hausse de 439% depuis le début de l’année 2016 par rapport à l’an dernier, selon ce que montre un rapport palestinien publié mardi dernier.
L’Institut de Recherche Appliquée de Jérusalem (ARIJ) a fait savoir que les autorités israéliennes ont confisqué 3 145,6 ha de propriétés palestiniennes depuis le début de cette année, soit une augmentation de... [Lire la suite]
14 juillet 2016
Comment Israël transforme des militants contre l’occupation en dissidents
Une pétition a été lancée pour soutenir les défenseurs des droits de l’homme en Israël, que l'on peut signer ICI.
Israël voit une résurgence préoccupante de tentatives d’entraver et de supprimer la contestation, en particulier celle des militants contre l’occupation et pour la défense des droits humains. Ce processus ne s’inscrit pas dans le vide.
De Michael Schaeffer Omer-Man | 4 Juillet 2016
Manifestation de solidarité avec les organisations de défense des droits humains et contre l’occupation visées par... [Lire la suite]
14 juillet 2016
Israël face à BDS.

01 juillet 2016
Un Bateau des femmes pour Gaza prendra la mer en septembre
Un Bateau des femmes pour Gaza prendra la mer en septembre
La Coalition de la Flottille de la Liberté a demandé aux membres du Parlement européen de soutenir le Bateau des femmes pour Gaza qui projette de naviguer vers Gaza à la mi-septembre.
« Depuis la fin de semaine dernière, les préparatifs concernant le Bateau des femmes pour Gaza, une nouvelle campagne de la Coalition Flottille de la Liberté, ont beaucoup progressé avec l’objectif d’un départ vers Gaza à la mi-septembre. », annoncent les... [Lire la suite]
01 juillet 2016
Les tunnels de Gaza : un outil vital de la résistance
C’était une nuit chaude à Jabaliya, au nord-est de Gaza-Ville. Abu Zein et sa femme s’étaient rapidement endormis. Soudain, ce que le couple avait d’abord pris pour un tremblement de terre avait secoué si violemment leur lit que les pieds de celui-ci avaient cédé.
Ils avaient sauté du lit aussitôt et s’étaient encourus de la maison dans laquelle ils venaient à peine d’emménager après leur mariage. Mais, à l’extérieur, tout était tranquille. Personne ne s’agitait, il n’y avait pas de dégâts visibles, l’endroit restait silencieux.
Le... [Lire la suite]