Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FREE PALESTINE
Archives
Visiteurs
Depuis la création 863 983
25 septembre 2015

Belgique vs Israel : #Lematchnaurapaslieu

"Le 13 octobre 2015, l'équipe nationale de football israélienne affronte les Diables Rouges à Bruxelles.



Contre qui nos diables s’apprêtent-ils à jouer ? De simples joueurs de foot israéliens ? Non !

En réalité, de nombreux sportifs israéliens sont accueillis dans les compétitions européennes et internationales alors qu’ils servent l'armée d’occupation israélienne troquant ainsi leurs bottines de soldats contre des chaussures à crampons juste pour les matchs.



Si Israël se produit devant vous ce 13 octobre, ce n’est pas pour leur qualité de jeu ! Il s’agit en réalité de faire passer pour normal cet Etat coupable depuis 50 ans de violations constantes du droit international. L'Association de Football Israélienne (IFA) est bien entendu liée à cet Etat qui, grâce aux compétitions de ce type, peut apparaître sous un jour positif et comme un pays démocratique où les athlètes palestiniens auraient des droits égaux, un mensonge que l'IFA n'a jamais dénoncé.



La convention internationale contre l'Apartheid dans le sport, adoptée par l'Assemblée Générale des Nations Unies en décembre 1985, stipule que "les relations sportives avec un quelconque pays qui pratique l'apartheid dans le sport tolèrent et renforcent l'apartheid ».



La participation d'Israël dans des compétitions internationales et son adhésion à la FIFA envoient un message problématique d'acception de sa politique criminelle. Le fait qu'Israël est responsable d'une politique d'apartheid, de colonisation et d'épuration ethnique n'est pas contestable et affirmé par de nombreux experts y compris au sein de l'ONU.



Le sport en Israël ?



Destruction d’infrastructures footballistique en Palestine.

Racisme anti-arabe ouvert dans les équipes israéliennes.

Meurtre et emprisonnement de joueurs palestiniens.

Interdiction de déplacement des joueurs palestinien pour compétition internationale.



Depuis quelques années, une vaste campagne internationale se développe pour demander l'expulsion d'Israël de la FIFA (et de l'UEFA dont il fait partie depuis 1994) tant que cet Etat pratique cette violation constante du droit internationale au détriment des droits du peuple palestinien.



Cela a fonctionné en Afrique du Sud autrefois exclue de la FIFA en 1976 en raison du régime d'apartheid, cela fonctionnera aujourd’hui :



REFUSONS le racisme dans le football

REFUSONS qu'Israël puisse blanchir sa politique en lui faisant l'honneur de participer aux championnats sportifs internationaux.

REFUSONS que des criminels de guerres taclent nos diables !



ALLEZ LES DIABLES, CARTON ROUGE POUR ISRAEL !



#Lematchnaurapaslieu

Manifestation contre la venue de l’équipe nationale israélienne à Bruxelles.

Dans tous les pays européens se développe une campagne de protestation en direction des fédérations de football qui contribuent à encourager l’occupation israélienne et la persécution des sportifs palestiniens.



Dans tous les clubs sportifs de notre pays, les jeunes doivent connaître la réalité : Israël n’est pas un petit Etat démocratique et civilisé, mais un Etat raciste, ségrégationniste, qui dépossède et martyrise toute une population, à commencer par sa jeunesse.



Ensemble, nous avons la possibilité de changer cet état de choses, comme ce fut le cas pour l’Afrique du Sud de l’apartheid.



Le 11 Octobre 2015 rendez-vous à 13h00 au pied de l’Atomium (Boulevard du Centenaire) pour nous rendre ensemble vers le siège de l’union belge de football.

football_11oct bxl

Commentaires
Newsletter
Derniers commentaires