Le Match Belgique-Israël du 13 octobre 2015 n’aura pas lieu.
The Match will not take place. De Match gaat niet door.
Le Match Belgique Israël n'aura pas lieu The Match will not take place. 892 likes · 1,010 talking about this. Le Match Belgique-Israel du 13 octobre 2015...
https://www.facebook.com
Plainte de la fédération palestinienne de football à la FIFA contre Israël
La Fédération de Palestine de football (FPF) a condamné la décision des forces d'occupation israéliennes(FOI) d’empêcher l’équipe locale d'Hébron, champion de la Coupe de la Cisjordanie occupée, de rencontrer l’équipe de Choujaia, champion de la Coupe de la bande de Gaza, en aller et retour le 4 et le 8 aout pour déterminer le champion de la Palestine en football.
La FPF a déclaré dans un communiqué: "L'occupation israélienne a continué son oppression sur le sport palestinien à travers son acharnement contre les équipes palestiniennes et à travers ses procédures contre toutes les chartes et les lois de la FIFA.
La FPF a condamné la décision de l'occupation, qui l’a informée officiellement de l’interdiction d’entrée de l’équipe d'Hébron à la bande de Gaza le 4 aout pour rencontrer en aller l’équipe « Choujaia » et l’interdiction de l’équipe « Choujaia » de quitter la bande de Gaza en match retour pour rencontrer l’équipe d'Hébron afin de designer le champion de la Palestine en football.
La FPF a déclaré avoir envoyé des messages urgents à la FIFA, à l’Union européenne, asiatiques et arabes et aussi aux 24 membres du Comité Exécutif de la FIFA.
Dans ces messages, la FPF a confirmé que ces procédures et pratiques arbitraires exigent de la famille sportive internationale d’être à la hauteur de ses responsabilités et à faire pression pour le respect des droits du sport palestinien.
La FPF a souligné qu’elle suit de prés l’évolution de cette affaire afin de freiner ces mesures arbitraires contre le sport palestinien.
Il est à noter que le match aller était prévu pour le mardi 4 aout prochain dans le stade Yarmouk dans la ville de Gaza, et le match retour samedi prochain 8 aout au stade Al-Hussein Bin Ali dans le sud de la Cisjordanie occupée.
Les footballeurs palestiniens , accusant Israël d’empêcher les déplacements de leurs équipes, souhaitent que la FIFA applique à l’État hébreu les mêmes sanctions qu’à l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid.