Nuit de terreur pour les familles palestiniennes de Tell Rumeida
Regardez et partagez la vidéo
Al-Khalil (Hébron) Tell Rumeida 31/7/2015
Nuit de terreur pour les familles palestiniennes de Tell Rumeida
Un très grand nombre de soldats de l’occupation israélienne accompagnés de colons israéliens ont effectué une descente violente sur de nombreux foyers palestiniens de 23 h (jeudi) au petit matin de vendredi dans le quartier de Tell Rumeida à Al Khalil.
Les soldats ont terrorisé les femmes et les enfants, ils ont détruit les meubles ainsi que des affaires et documents personnels appartenant à ces familles. Ils s’en sont pris à un jeune Palestinien, Hamzah Walid Swaki, lui ont bandé les yeux, menotté les mains dans le dos et l’ont emmené vers une destination inconnue.
Cette nuit-là, ils sont entrés de force dans la maison d’Imad Abu Shamseyeh (animateur des Défenseurs des droits humains) pendant que les membres de sa famille dormaient. Ils ont saccagé sa maison et ont attaqué sa femme et sa fille aînée pendant qu’elles essayaient d’enregistrer des images de cette agression. Ils ont confisqué la caméra et ont endommagé l’ordinateur portable appartenant au groupe des défenseurs des droits humains. Cet ordinateur était une acquisition récente, car leurs caméras vidéo et leur ordinateur avaient été confisqués lors de raids antérieurs. Ce matériel est d’une importance déterminante pour ces habitants qui subissent la pauvreté du fait du régime brutal d’occupation, car ils peuvent ainsi recueillir des éléments sur les attaques contre les habitations palestiniennes. Un collègue d’Imad, Badia Dwaik (fondateur et co-coordinateur du groupe des défenseurs des droits humains) a essayé à son tour de filmer l’agression, mais les soldats lui ont braqué leurs fusils d’assaut en plein visage pour l’empêcher de le faire. Puis les soldats sont partis, pour revenir très tôt vendredi matin, ordonnant alors aux membres de la famille de rester dehors, Imad restant seul chez lui en compagnie de quelques soldats derrière des portes verrouillées. Badia Dwaik est de nouveau intervenu, mais les soldats lui ont fermé la porte au nez.
Ces procédés visent à terroriser les Palestiniens pour les chasser de leur patrie, car ces civils sont quotidiennement la proie de violences de ce genre. Il en résulte un déplacement de population muet qui constitue, pour Israël, une autre façon de s’emparer des terres. Parce que la campagne des Défenseurs des droits humains recueille des éléments sur les crimes israéliens, elle est, jour après jour, la cible des forces d’occupation israéliennes. Badia Dwaik, animateur de la campagne, demande aux organisations internationales et humanitaires de protéger les familles palestiniennes face aux colons qui vivent dans des colonies illégales construites sur des terres qui nous ont été volées. Il demande aussi aux autorités palestiniennes de considérer ces villages comme une zone de catastrophe humanitaire et de leur apporter toutes les formes de soutien afin de les aider à résister contre le nettoyage ethnique.
Regardez la vidéo :