FREE PALESTINE
10 octobre 2014

investigation de l’ONU pour le massacre d’enfants à Gaza.

https://d3n8a8pro7vhmx.cloudfront.net/dcipalestine/pages/13/features/original/dci-banner.jpg?1412192209

Signez ici : http://dci-palestine.org/justiceforgaza

            Chers amis,
 
            Je viens d’agir pour réclamer justice pour les 501 enfants tués dans le conflit de Gaza de 2014 – joignez-vous à moi pour parler en faveur des enfants de Gaza.
 
           
L’offensive militaire israélienne contre la Bande de Gaza en juillet et août 2014 a réclamé la mort de 501 enfants palestiniens. (1)
Les enfants ont été tués dans leur maison pendant qu’ils dormaient, avec leurs parents tandis qu’ils fuyaient vers la sécurité, et dans les abris de l’ONU où on leur disait qu’ils seraient en sécurité. Certains, comme le petit  Ibrahim Omar, (2) de trois ans a cherché un refuge et un traitement médical seulement pour être tué par des forces israéliennes visant les hôpitaux où ils étaient couchés pour récupérer. Plus de 1.000 enfants ont été handicapés à vie par la perte de membres, devenus aveugles ou par des blessures de brûlures.
 
Ces morts, ces blessés et ces vies ruinées n’ont pas été des dommages collatéraux. Ils étaient évitables.     
 
Click here to support a UN inquiry into the killing of children in Gaza. <http://dcipalestine.nationbuilder.com/justiceforgaza?recruiter_id=30939>  (Cliquez ici pour soutenir une enquête de l’ONU sur le massacre d’enfants à Gaza – et voyez  la traduction française)

La Haute commissaire de l’ONU pour les droits humains, Navi Pillay, a déclaré (3) qu’il y avait une « forte possibilité » que des crimes de guerre aient été commis par Israël pendant l’offensive militaire. La déclaration de Pillay a été suscitée par le ciblage évident de plusieurs enfants jouant sur la plage de Gaza (4) avec comme résultat la mort de quatre enfants. Viser des enfants constitue un crime de guerre.

En août, une commission d’enquête de l’ONU a été installée  pour investiguer les crimes de guerre pendant le conflit et responsabiliser les criminels de guerre, mais les US ont voté contre – c’est le seul pays à l’avoir fait – et le RU s’est abstenu. Nous avons besoin de votre aide pour montrer à nos représentants que nous soutenons l’investigation.

A la fois le Président Obama et le Premier ministre Cameron sont confronté à une politique robuste chez eux, et ne veulent pas être associés à la mort d’enfants. Si nous élevons notre voix ensemble, tout de suite, nous pouvons pousser leur administration à apporter leur support à l’investigation.

Tell President Obama and Prime Minister Cameron to support a UN investigation into the deaths of 501 children in Gaza. <http://dcipalestine.nationbuilder.com/justiceforgaza?recruiter_id=30939>  (Dites au Président Obama et au Premier ministre Cameron de soutenir une investigation de l’ONU sur la mort de 501 enfants à Gaza)

Les enfants de Gaza méritent la justice. Une investigation de l’ONU soutenue par le Président Obama et le Premier ministre Cameron, montrera aux autorités israéliennes qu’ils seront tenus pour responsables pour les enfants palestiniens morts et blessés et les forcera à prendre des mesures pour éviter la mort d’enfants à l’avenir. 

Signez la pétition : Réclamez que le Président Obama et le Premier ministre Cameron soutiennent une investigation de l’ONU pour le massacre d’enfants à Gaza.

Merci pour tout ce que vous faites.

Signez ici : http://dci-palestine.org/justiceforgaza

Plus d’informations

1.      http://www.ochaopt.org/documents/ocha_opt_sitrep_04_09_2014.pdf

2.      http://dci-palestine.org/documents/july-28-update-child-death-toll-gaza-approaches-200-and-rising

3.      http://www.unmultimedia.org/radio/english/2014/07/serious-human-rights-violations-taking-place-in-gaza/#.VBmOGS5dVQY

4. http://www.dci-palestine.org/documents/eight-children-killed-israeli-airstrikes-over-gaza

Commentaires
Derniers commentaires
Recevez nos infos gratuites
Visiteurs
Depuis la création 870 591
Archives