Une vague de répression s’abat depuis plusieurs semaines sur toute la Palestine et des raids meurtriers frappent Gaza déjà soumis à un blocus illégal, injuste et inhumain.

Des centaines d’arrestations dont celles de dizaines d’enfants et du Président de l’Assemblée Nationale palestinienne, ont été menées ces dernières semaines par l’occupant qui persiste dans sa volonté de maintenir ce déni du droit qu’est la détention administrative.

La répression s’abat sur toute la Cisjordanie et Jérusalem avec de nombreuses victimes, morts et blessés, tandis qu’un déluge de feu par air, par terre et par mer s’abat sur Gaza tuant plus de 1400 Palestiniens dont des enfants, des femmes et des vieillards et détruisant des centaines d’habitations, des hôpitaux, des écoles, des mosquées…

Israël multiplie les crimes de guerre afin de maintenir l’apartheid, l’occupation et la colonisation de la Palestine. Les dirigeants occidentaux doivent cesser leur soutien à l’ordre colonial imposé au peuple palestinien.

Mouvement Citoyen Palestine

 

gaza-french

 

Mercredi 6 août de 17h30 à 19h : Rassemblement devant le Ministère des Affaires Etrangères (rue des Petits Carmes - 1000 Bruxelles)

Rassemblement devant le Ministère des Affaires Etrangères pour dire stop aux bombardements, stop au blocus de Gaza, stop à l'occupation et pour dire à Reynders que la Belgique, signataire des Conventions de Genève, a le devoir de les faire respecter. Soyons nombreux!

Partagez l'annonce:
Facebook: https://www.facebook.com/events/494426077369026/

N'oubliez pas non plus de bloquer votre dimanche 17 août pour une nouvelle grande manifestation nationale !


Woensdag 6 augustus van 17u30 tot 19u: Bijeenkomst voor het Ministerie van Buitenlandse Zaken (Karmelietenstraat - 1000 Brussel)

Bijeenkomst voor het Ministerie van Buitenlandse Zaken om de bombardementen, de blokkade van Gaza en de bezetting een halt toe te roepen. De bedoeling is bovendien om aan Reynders duidelijk te maken dat België, als ondertekenaar van de Verdragen van Genève, deze ook mee dient af te dwingen.
Kom talrijk!

Verspreid de aankondiging:
Facebook: https://www.facebook.com/events/494426077369026/

Noteer alvast: zondag 17 augustus voor een nieuwe grote nationale betoging!


Wednesday 6 August from 5.30pm until 7pm: Rally in front of the Ministry of Foreign Affairs (rue des Petits Carmes - 1000 Brussels)

Rally in front of the Ministry of Foreign Affairs to stop the bombardements, the siege on Gaza and the occupation.

Facebook: https://www.facebook.com/events/494426077369026/

Save the date: on Sunday 17 August there will be another national rally!