Christophe Oberlin parle de la situation actuelle à Gaza
Christophe Oberlin parle de la situation actuelle à Gaza et de pourquoi celle-ci ne saurait être réduite à une crise humanitaire. Il parle du gouvernement du Hamas et de ses accomplissements malgré l'occupation israélienne. Il souligne l'hypocrisie des gouvernements occidentaux qui imposent un blocus sur la population de Gaza pour les punir d'avoir élu un gouvernement qui résiste à l'occupation israélienne. il relate aussi les répercussions pour Gaza du coup d'Etat en Egypte et de la fermeture des tunnels entre l'Egypte et la bande de Gaza.
Christophe Oberlin dirige régulièrement des équipes françaises et étrangères dans la bande de Gaza où il s’est rendu encore en novembre dernier. Au fil de ses missions il a tissé des liens professionnels étroits mais aussi amicaux avec des hauts responsables du Hamas, et notamment avec l’ancien ministre de la Santé, Bassim Naïm.
Note: cet entretien à servi de base pour un article par écrit. La bande son est publiée ici dans sa totalité uniquement à titre de référence.
https://soundcloud.com/cup-vaud/entretien-avec-christophe