25 février 2014
Le boycott, une arme qui fait peur à Israël

25 février 2014
La face cachée d'Israël
L'auteur et journaliste juif américain Max Blumenthal dénonce la banalisation du racisme et de la violence, entre autres maux d'Israël, dans un essai fondé sur un travail de terrain de longue haleine.
PHOTO TIRÉE DU SITE OFFICIEL DE AMX BLUMENTHAL
Nicolas BérubéLa Presse
Pendant quatre ans, l'auteur et journaliste Max Blumenthal a fouillé la société israélienne, rencontrant de jeunes soldats, visitant des hommes politiques conservateurs dans les colonies immaculées et des militants de gauche dans des appartements... [Lire la suite]
25 février 2014
BELGIQUE les soutiens à la Coalition internationale des femmes

25 février 2014
Semaine de l'apartheid israélien - Message de Gaza STF
Gazaouis de tous les ages et activités décrivent leur situation et disent pourquoi il faut boycotter l'état d'Israël.
23 février 2014
La réalité et le fantasme

23 février 2014
Les agriculteurs thaïlandais et palestiniens ont besoin de votre soutien !
Pétition à l'initiative de l’UAWC (à signer et faire signer) -
Les agriculteurs thaïlandais et palestiniens ont besoin de votre soutien !
Par UAWC
Union des comités du travail agricole, le 12 février 2014 Chers militants, Les colonies israéliennes commettent des infractions extrêmes sur le plan humanitaire contre les agriculteurs palestiniens et internationaux en ce qui concerne leurs heures de travail, leurs conditions de travail et leurs salaires.
Aujourd’hui, il y a 24.600 travailleurs thaïlandais qui sont employés dans le... [Lire la suite]
23 février 2014
Palestine : les occupants peuvent-ils lutter aux côtés des occupés ?
Palestine : les occupants peuvent-ils lutter aux côtés des occupés ?
Par Sarah Irving
Sarah Irving est une écrivaine freelance. Elle a travaillé avec le Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) en Cisjordanie occupée en 2001-2002, et avec Olive Co-op, faisant la promotion des produits du commerce équitable palestiniens et des visites de solidarité, en 2004-2006. Elle est l'auteure d'une biographie de Leila Khaled et du Bradt Guide to Palestine, et co-auteure, avec Sharyn Lock, de Gaza : Beneath the Bombs.
La question de... [Lire la suite]
11 février 2014
Ahmad Sa'adat : Un « Mandela palestinien »
Ahmad Sa'adat : Un « Mandela palestinien »
Ahmad Sa'adat, secrétaire général du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP) et député au Conseil législatif palestinien, est détenu en prison depuis 12 années.
Le 15 janvier 2002, sous la pression des gouvernements américain et britannique, l'Autorité palestinienne - présidée par Yasser Arafat - accepte d'arrêter Ahmad Sa'adat. Le prétexte ? Il aurait été l'instigateur de l'attentat qui a tué le ministre israélien du tourisme, Rehavam Ze’evi, le 17 octobre 2001.
Bien que la... [Lire la suite]
07 février 2014
Sodastream : Lettre de François Dubuisson, professeur de droit aux organisateurs du festival de BD d’Angoulême
Sodastream : Lettre de François Dubuisson, professeur de droit aux organisateurs du festival de BD d’Angoulême
Par François Dubuisson
Publication du 1er février 2014
« Aux organisateurs du Festival d’Angoulême, J’ai constaté avec consternation que le Festival d’Angoulême a noué pour son édition 2014 un partenariat privilégié avec la firme israélienne SodaStream, désignée « boisson officielle du festival ». En tant que professeur de droit international, j’ai été particulièrement interpellé par l’argumentaire que vous avez avancé... [Lire la suite]
06 février 2014
Israël craint de payer le prix de la colonisation
Le gouvernement et les milieux d'affaires israéliens tentent de trouver une parade à la campagne internationale de boycott de la colonisation.
La montée en puissance du boycott s'est traduite jeudi par l'abandon par la star américaine Scarlett Johansson, sous pression, de son statut d'ambassadrice pour l'ONG britannique Oxfam, jugé «incompatible» avec sa promotion de l'entreprise israélienne SodaStream, implantée en territoire palestinien occupé.
Le quotidien israélien «Haaretz» rapporte que le... [Lire la suite]