latuff_298_400

Le Mouvement Citoyen Palestine & le Parti EGALITE ont eu l’honneur d’accueillir au mois de Juin 2012 le caricaturiste brésilien d’origine libanaise Carlos Latuff à Bruxelles.

Nous n’oublions pas que fidèle à ses habitudes Carlos Latuff a mis son art au service d’Ali Aarrass, ce citoyen belge d’origine marocaine torturé et emprisonné arbitrairement au Maroc (http://www.freeali.eu/ ).

Aujourd’hui, le  Mouvement Citoyen Palestine apporte tout son soutien à l’artiste, au frère de lutte qu’est Carlos Latuff, une fois de plus menacé  aujourd’hui dans une logique de censure.

En effet, notre frère Carlos Latuff affirme qu'il craint d’être assassiné ou de disparaitre après avoir été la cible sur des pages Facebook pro-police qui encouragent les membres de ce groupe à le harceler et à le tuer.

Carlos Latuff, a subi une série de menaces cette semaine après avoir fait une déclaration sur Facebook  à propos d’un garçon brésilien qui a tué ses parents, tous deux policiers à São Paulo.

L'artiste, connu pour ses caricatures, s’illustre par un ton libre et drôle dans la critique de la violence policière au Brésil mais aussi pour son soutien au peuple palestinien et plus généralement aux peuples opprimés du monde entier.

Carlos Latuff  fait don de ses caricatures pour mettre en évidence les injustices et montrer sa solidarité contre l'autoritarisme à l'échelle mondiale.

Avoir au Brésil une personne menacée  de mort pour le seul fait d'avoir pensé et exprimé sa pensée est un déshonneur pour le Brésil.

Au nom de la liberté de la presse, le Mouvement Citoyen Palestine exprime sa totale solidarité avec Carlos Latuff.

Le combat pour la liberté mérite un immense soutien !
Non à l'oppression et au retour à des périodes noires en Amérique latine!
Nous soutenons Carlos Latuff et intervenons pour sa sécurité.

 Não passarão!

Nordine Saidi

Mouvement Citoyen Palestine